Gare aux Kilos en Trop : Je Retrouve Ma Ligne

by admin

Mes Aliments Minceur

L’artichaut

Non, il ne fait pas maigrir, mais stimule l’action du foie et la sécrétion biliaire. Il aide ainsi à éliminer les toxines.

L’artichaut est également riche en fibres et pauvre en calories, de quoi en faire un excellent allié dans la lutte contre les graisses.

Comment le déguster ? Avec une sauce légère (fromage blanc – raifort râpé – poivre – sel – ciboulette), après une cuisson de 20 minutes à la cocotte minute. 

Les asperges

S’il y a un aliment sur lequel je peux compter comme amie, c’est l’asperge.

Ne contenant que 24 calories pour 100 grammes, elle est diurétique et dépurative. Riche en fibres, elle comble l’appétit tout en facilitant le transit.

Comment la déguster ? Cuite à la poêle, avec ½ c. à soupe d’huile d’olive, accompagnée de jambon sec et des tomates cerises.

Les fraises

Un délice peu calorique, riche en eau, vitamine C, béta carotène, potassium, calcium et fer… que voulez-vous de plus ?  

Excellent coupe-faim, la fraise est tonique et rafraîchissante. Incontournable !

Comment les déguster ? En glace légère : je mixe 500 g de fraises auxquelles j’ajoute 200 g de fromage blanc à 20 % de MG.

La rhubarbe

S’il y a un aliment auquel on ne pense surtout pas lorsqu’on fait un régime, c’est la rhubarbe. Vraiment dommage car, en plus d’être antioxydante, elle est riche en fibres ainsi qu’en vitamines K et C.

La rhubarbe facilite le transit et baisse le mauvais cholestérol.

Comment la déguster ? Coupée en morceaux de 5 cm environ, je la fais revenir à couvert pendant 20 minutes, avec 200 g de fraises. Je remplace le sucre avec du sirop d’agave, ayant un fort pouvoir sucrant et un faible apport calorique. Futé n’est-ce pas ?

Le maquereau

Ce poisson se devait de réapparaitre dans mon assiette ! Bon marché et facile à trouver toute l’année, il contient des omégas 3, des protéines, du phosphore, du magnésium et du sélénium.

Comment le déguster ? Grillé au four à 240°C pendant 15 min et servi avec une concassée de tomates au persil.

Pas de chichi les copines, c’est facile à faire et c’est délicieux !

Top Astuce : la Menthe

Une des plantes digestives les plus efficaces, la menthe est celle qui m’aide à perdre les quelques kilos en trop avant l’été, et ce, SANS EFFORT.

En infusion, elle soigne les ballonnements et les flatulences. Mais attention aux quantités, car si elle est apaisante à faible dose, des quantités plus importantes auront un effet stimulant.

Des études récentes ont démontré que lorsqu’on inhale de la menthe, notre sensation de faim s’apaise. Alors, pour venir à bout du grignotage, je renifle quelques feuilles de menthe de temps en temps… On ne se moque pas ! Chacune ses méthodes !

You may also like

Leave a Comment