Oui aux nouvelles astuces numériques !

On vit dans une ère numérique où le confort prime de plus en plus. Les nouvelles technologies apportent des solutions aussi incroyables que pratiques, des fois impensables et inimaginables il y a quelques années. C’est un fait, nous sommes connectés et notre quotidien se remplit de gadgets, utiles et astucieux.

 

1. On paye maintenant avec son téléphone !

Qui l’aurait imaginé il y a quelques années ? Maintenant, on n’a plus besoin de sortir sa carte bancaire, plus besoin de faire le code, plus besoin de toucher et compter pièces et billets… plus de risques de se tromper ! Aujourd’hui, on paye avec son téléphone. Des solutions de paiement comme Apple pay existent pour faciliter nos achats en magasin et en ligne. Comment ça marche ? Si vous avez un iPhone, vous pouvez effectuer votre paiement à travers l’application iphone de manière simple, totalement sécurisée et gratuite. Cela fonctionne aussi avec votre iPad, Mac ou Apple Watch. Pratique ! Une fois votre carte reliée à votre smartphone (grâce à une simple photo prise de votre carte), il vous suffit tout simplement de déverrouiller l’écran et de l’approcher au terminal de paiement.

* Pour les utilisateurs Android, il existe également des applications de paiement disponibles.

Quels sont les avantages ?

c’est pratique car vous ne sortez pas votre carte bancaire.
c’est sécurisé : le niveau de sécurité est même plus élevé qu’une carte bancaire classique car pour déverrouiller votre smartphone, vous devez utiliser votre empreinte digitale ou bien votre code.
c’est gratuit : le paiement application iphone est totalement gratuit et aucun frais caché ou déguisé n’est au rendez-vous pour de mauvaises surprises.
ce n’est pas plafonné : alors que le paiement sans contact par carte bancaire est limité à 50 euros, avec le paiement Apple pay vous pouvez régler vos achats de plusieurs centaines d’euros.
vos données ne sont pas stockées : le numéro de votre carte bancaire n’est pas enregistré, ni sur votre smartphone ni sur les serveurs.
avec l’option « localiser mon appareil », vous pouvez très facilement désactiver l’application de paiement, ainsi qu’effacer la mémoire de votre téléphone, en cas de perte ou de vol de votre téléphone.

2. Un meilleur sommeil ?

Côté bien-être, on craque pour les appareils d’aide au sommeil qui favorisent l’endormissement, chassent les tensions et le stress. La nuit est ainsi plus réparatrice et cela se sent, jour après jour. On est plus concentrés, plus présents et en bien meilleure forme. Cela fait du bien, physiquement et psychiquement.

Ces objets précieux conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ils synchronisent le rythme biologique ce qui se révèle extrêmement pratique pour récupérer du décalage horaire pendant ou après les vacances. Les appareils d’aide au sommeil réduisent les effets néfastes de la lumière bleue des écrans et agissent même sur l’humeur. Beaucoup de parents seront soulagés grâce à ces applications qui améliorent notre qualité de vie.