Pour vos vacances, quoi de mieux qu’une fouta ou serviette de plage originales ? Démarquez-vous sur la plage et faites de vos vacances un moment inoubliable ! On vous a sélectionné quelques modèles très tendances, hauts en couleurs et très originaux :
Qu’est-ce qu’une fouta et comment s’en servir ?
A l’origine en Afrique du Nord, une fouta est un pagne tissé qui s’attache autour de la taille pour se rendre au hammam. Mais elle est également portée par les indiens.
Une fouta Inoui Editions est donc une pièce de tissu en coton (ou en lin) avec des franges aux extrémités. Généralement les foutas sont fabriquées en coton. Préférez-la artisanale ou manuelle pour être sûr de la qualité et de l’authenticité.
Où utiliser la fouta ?
Les foutas à motifs originaux sont tellement chics et confortables qu’elles peuvent vite remplacer les serviettes de plage toutes simples et pas vraiment élégantes.
- Par exemple, vous rendre à la plage ou à la piscine en fouta, c’est très chic ! Elle remplace les vêtements de plage de manière très décontractée et on peut largement troquer le paréo le plage. Mais vous essuyer après la baignade ou vous poser dessus, c’est aussi la fonction des foutas.
- Pour le hammam ou le sauna, la fouta remplace la serviette de bain, donc idéal pour le spa.
- Dans la salle de bain, la serviette fouta peut aussi être utilisée en tant que linge de bain quotidien.
- Certains détourneront les foutas pour décorer leurs canapés, leurs fauteuils ou même les utiliser comme nappe.
- Dans le yoga, de plus en plus adeptes dépose une fouta sur leur tapis…
- Mais pensez également lors de vos pique-niques ou promenades champêtres.
Pratique et facile d’utilisation et d’entretien, on dit OUI à la fouta pour colorer et égayer notre quotidien !
Et la serviette de plage ?
Bien sûr la serviette de plage Inoui Editions est aussi un incontournable et certains la préfèrent pour sa douceur et ses capacités absorbantes après le bain. On vous a choisis quelques modèles très classes et de très bonne qualité.