Ce qui se Cache Derrière les SPA

Les enveloppements corporels

Comme leur nom l’indique, ils consistent à envelopper le corps dans des draps chauds, des couvertures, du plastique ou du Mylar après l’application d’un soin pour le corps. S’ils réchauffent, ouvrent les pores pour un nettoyage en profondeur et une parfaite hydratation, ces enveloppements ont surtout pour objectif de diminuer les douleurs arthritiques et musculaires. En permettant de « faire le vide », ils libèrent toutes les tensions.

Attention, ce traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes claustrophobes, les curistes souffrant du diabète, d’hypertension ou de problèmes circulatoires. Il est conseillé d’avoir un avis médical.

La pressothérapie : pour des jambes plus légères…

Ce procédé consiste à activer la circulation sanguine et lymphatique en partant du bout des pieds, et en dirigeant les toxines présentes dans le système de drainage naturel de votre organisme.

Installée dans un fauteuil, la personne enfilera des bottes gonflables activées par un compresseur qui poussera l’air dans une botte puis dans l’autre. C’est très efficace pour réduire les enflures et les douleurs des membres inférieurs !

L’exfoliation : pour une peau plus belle…

La technique des Sablages est efficace pour éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme et stimuler la circulation sanguine. Dans une chambre humide, la personne se voit appliquer différents mélanges qui exfolient la peau ; c’est ce qu’on appelle le « gommage ».

aquagym femme.jpgLe cardio-training : pour retrouver un dynamisme général !

Pour retrouver vitalité, remodeler la silhouette ou prévenir des problèmes cardio-vasculaires, cet entraînement est l’un des mieux adaptés pour une remise en forme ou pour un entraînement de sportif confirmé. Il se fera sur la base de l’endurance, à travers la marche ou la course à pied, le vélo, le rameur, le stepper…

L’aquagym : pour stimuler le système cardio-vasculaire…

C’est une excellente activité de fitness qui améliore la flexibilité et la force, construit une endurance musculaire et combat le vieillissement. La chaleur de l’eau réduit le stress et stimule, en outre, la production d’endorphine, calmant naturel du corps.

Le masque facial : pour une peau nette et en bonne santé !

Adapté à l’âge, au type de peau et à la condition physique de la personne, ce masque consiste à nettoyer la peau, en extraire les impuretés, à l’hydrater et à la tonifier. Les préparations sont donc faites à base d’argile, d’huiles ou de crèmes en fonction de la texture et de la finesse de la peau. Il est appliqué sur le visage, le cou et le haut du buste.

    Leave Your Comment