Catherine Gueguen, Praticienne en Acupuncture Esthétique

Par : Ma Vie de Femme | 13/02/2010 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Après avoir effectué une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise à l’Institut Chuzhen, Catherine Gueguen termine aujourd’hui ses études en Kinésiologie, en « Brain Gym », en utilisation des Fleurs de Bach et poursuit une spécialisation en « Sculpturale Énergétique »…

Mon rôle est plutôt celui d'un coach santé !

Mon approche des problèmes des patients est holistique, afin de sérier le plus possible les désordres organiques, les déséquilibres liés au stress, les attentes des consultants et les outils à utiliser. Avec mes conseils diététiques, selon les principes de la diététique traditionnelle chinoise, beaucoup plus pointue dans son approche que nos notions occidentales, et un travail sur les méridiens par acupuncture et acupressure, de nombreux désordres énergétiques sont corrigés.

Les Fleurs de Bach, notamment, sont un complément non négligeable pour agir sur les différents états émotionnels, eux- mêmes sources de perturbation.

L’aspect esthétique est aussi à privilégier puisqu’en plus du bien-être apporté, l’image de la personne quant à son propre corps peut être modifiée. C’est souvent un déclencheur chez le patient ou la patiente qui va soudain décider de prendre sa propre santé en main par le biais de l’image. A ce niveau, il s’agit de « regalber » notamment le visage. Par stimulation mécanique, modelage et usage de ridokis (rouleaux de massage japonais) et ventouses, la circulation du sang et des liquides va être relancée, le tonus renforcé, les rides d’expression lissées et le teint devient plus lumineux.

Tél. : 06 14 28 73 15

Catherine Gueguen, Praticienne en Acupuncture Esthétique
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.