La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

Par : Ma Vie de Femme | 18/04/2013 | 11 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Pratiquer la Sophrologie est un véritable entraînement existentiel de l’être qui permet une bonne connaissance de soi.

 Cette thérapie est également utilisée comme une technique de relaxation, idéale pour chasser le stress et favoriser le développement personnel.

Une Nouvelle Approche de Soi-Même

Mise au point en 1960 par le Docteur Alfonso Caceydo, neuropsychiatre à Barcelone, la Sophrologie est définie par son fondateur comme « l’étude de l’harmonie de la conscience et des valeurs de l’existence. » Longtemps marginalisée, elle est reconnue aujourd’hui comme une excellente technique de préparation mentale et comme un grand réducteur de stress.

Cette thérapie propose à l’homme de ressentir ses problèmes comme des défis et comme des occasions de renouveau plutôt que comme du stress. 

La Sophrologie a l’objectif de favoriser l’épanouissement personnel, l’équilibre, la connaissance et la maîtrise de soi.

La sophrologie est en outre un outil dans l’accompagnement de l’individu dans les périodes de la vie où il rencontre interrogations, malaises, difficultés, épreuves ou doutes. Elle permet ainsi à chacun de découvrir et d’utiliser ses potentiels en lui offrant l’opportunité d’acquérir une énergie nouvelle, de rétablir un équilibre de vie où positif et négatif sont harmonieusement mêlés.

Au début, les séances de Sophrologie peuvent paraître étonnantes et déroutantes. Mais après quelques mois, le conditionnement sophronique devient spontané, à tel point qu’on n’a plus besoin d’images mentales. Pendant la séance, la personne va vivre par anticipation la réussite du projet qu’elle a choisi de positiver comme, par exemple, réussir un entretien d’embauche, l’examen du permis de conduire ou la perte de cinq kilos pour être mieux dans sa peau.Fotolia_2545256_Subscription_L_0.jpg

En permettant de lutter contre une vision négative ou difficile de la vie par des exercices spécifiques et en fortifiant la motivation, cette méthode thérapeutique augmente la confiance en soi et permet de renforcer ses structures profondes par la conscience du schéma corporel. En allant chercher la bonne énergie pour recevoir ce qui se passe de positif pendant les séances, la Sophrologie permet à chacun de mieux se connaître, d’adopter une meilleure attitude envers lui-même et envers son entourage, autant familial que professionnel. La gestion des émotions sera ainsi plus facile et laissera plus de place à une évolution personnelle…

sophrologie
Béthanie Rey

La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

Je vais m'y mettre !!!

Jeannine Martineau

Un Très Bon Antistress

Ben moi j'aimerais m'y mettre, mais je reste un peu sceptique sur le fait que ca marche ou non......

Carolinne Muller

La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

J'adore la sophrologie! ça me détend,me met de bonne humeur et sa m'apprend à gérer mon stress

Clara Voyelle

Un Très Bon Antistress

c'est une méthode qui permet de travailler sur le corps,les émotions et le mental,j'ai fait un an de la sophrologie,elle m'a beaucoup aidée à vivre mon quotidien avec plus de sérénité.

Vicky Biafora

La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

ca a vraiment l'air bien pour se relaxer mais sa doit etre cher non?

SophroBethune

Tout dépend de là où vous

Tout dépend de là où vous êtes et de ce que vous voulez faire. Les prix vont de 60 € et plus pour une séance individuelle sur Paris avec un sophrologue de renom, à moins de 10 € pour une séance de relaxation en province, au sein d'un groupe.

Salma Roux

La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

ça ma l'air très intéressant

Béthanie Rey

Je ne connaissais pas la

Je ne connaissais pas la sophrologie, et c'est vrai que ça m'intérrésse.

Lea Chatière

La Sophrologie : Un Très Bon Antistress

Je pense que je vais sauter le pas car j ai du mal à gérer mes émotions et en particulier mon agressivité....

Ma Vie de Femme

je me suis inscrite au yoga cette année ...

et j'adore la sophro ! je pense même à en faire mon métier dans quelques mois-années ??!

Lydia

andrea13

La sophrologie, outil anti-stress

Plusieurs personnes que je connais m'ont conseillé de faire de la sophrologie ;-) Mes amies m'ont dit qu'elle me fera du bien et m'aiderais à gerer mes angoisses.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.