Le Point de Vue de Patrick Bulvestre, Réflexologue

Par : Ma Vie de Femme | 13/02/2010 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La Réflexologie est une médecine à la fois préventive et curative. Elle dévoile les tensions, libère les émotions et les mauvaises énergies…

Patrick Bulvestre, réflexologue : «Nos pieds sont le lien entre la Terre et l’Homme.. »

Parlez-nous du rôle du pied, de son importance…
Les pieds sont essentiels pour notre équilibre, notre santé… Malheureusement aujourd’hui, ils sont enfermés dans des chaussures et sont trop fréquemment « maltraités ». Notre rôle à nous, réflexologues, est de leur rendre « vie » et ainsi de dynamiser et harmoniser notre corps en libérant les tensions, par des pressions et des massages, tout comme nous le faisions naturellement dans un lointain passé, en marchant pieds nus, ou comme le font encore certains peuples africains et aborigènes qui ont su garder le vrai contact avec la terre.

En touchant les pieds, que ressentez-vous précisément ?
Je ressens les multiples tensions, je capte les boursouflures ou les cristaux qui traduisent un certain déséquilibre ou une souffrance au niveau d’un organe (viscères, articulations…). Je travaille donc par le massage ou la baguette sur les différents points, à la fois dans le sens des aiguilles d’une montre et à l’inverse, soit en tonification soit en dispersion…

Et qu’apporte ce travail ?
Le fait de travailler sur un organe déficient est important ; c’est à la fois de la prévention et du soin et cela permet de relancer les différentes énergies bloquées par les aléas de la vie, stress, fatigue, déséquilibre alimentaire… Nous libérons les énergies pour mieux harmoniser l’organisme !

Le Point de Vue de Patrick Bulvestre, Réflexologue
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.