Voici 11 astuces testées et prouvées pour vous débarrasser de la cellulite

Par : MaViedeFemme | 16/12/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La cellulite, 90% des filles la connaissent et la maudissent. Mais il est extrêmement important de savoir, et ceci est cas par cas, pourquoi on a de la cellulite, ce qui l'aggrave et trouver la façon propre à chacune de s'en débarrasser. Voici donc une liste des meilleures astuces anti-cellulite, à vous de les tester, y piocher et d'agir :

1. Le sucre tu banniras !

Saviez-vous que le sucre et la farine sont deux aliments biologiquement addictifs ? Le sucre fait stocker de la graisse au niveau du ventre car il entraîne un pic d’insuline. Les calories apportées par le sucre sont les pires et la cellulite se forme rapidement... De plus, le sucre est une drogue et c'est prouvé : il est 8 fois plus addictif que la cocaïne. Pour désintoxiquer son organisme, il en faut au moins 10 jours. Alors, arrêtez le sucre !

2. Un traitement efficace tu t'offriras !

Avez-vous déjà entendu parler de AWT ? Eh bien, c'est un traitement contre la cellulite qui a le vent en poupe. Par exemple chez EstheMedis la méthode consiste à disposer sur la peau un émetteur d’ondes de choc qui va pénétrer et traiter la graisse en profondeur, jusqu’à plusieurs centimètres. Ainsi, la circulation sanguine est améliorée dans ces zones fragiles du corps, la fibrose est réduite efficacement, la cellulite détruite et les tissus tonifiés, rajeunis et assouplis.

Pour une cure complète, comptez entre 6 à 10 séances espacées de 3 à 4 jours.

3. Du cardio tu feras !

Pour réduire la quantité de graisse, il faut brûler des calories ! Des études dans les recherches contre la cellulite ont démontré qu'une diète associée à du cardio au moins 3 fois par semaine, 30 minutes chaque séance, donnent de très bons résultats : la peau est moins bosselée, plus lisse et douce.

4. Au palper rouler tu t'initieras !

Voici une technique de massage à pratiquer chez soi, efficace pour réduire l'aspect de la cellulite. Le principe est simple : on pétrisse les tissus pour déstocker les graisses. Ainsi, la peau est raffermie et tonifiée, la circulation sanguine et lymphatique activée.

* notez qu'il existe de petites ventouses vendues en pharmacies, simples d'utilisation, et les résultats sont excellents.

5. L'eau tu élimineras !

Souvent, la cellulite est une affaire de "trop d'eau" dans l'organisme. Pour chasser la peau d'orange, il faudra éliminer les mauvais aliments comme le sel, les biscuits gras, les plats surgelés et tout faits, les fritures, les chips et les charcuteries. Encore une fois, on pointe le sucre du doigt car il fait monter la sécrétion d'insuline et aggrave le problème existant de rétention d'eau.
* pensez aux compléments alimentaires comme le pissenlit ou la piloselle qui sont recommandés en cas de rétention d'eau.

6. Les fentes tu adopteras !

Oui, le renforcement musculaire aide à perdre de la graisse. Des exercices ciblés de musculation se révèlent donc efficaces, et plus particulièrement les fentes qui sont idéales pour gommer la cellulite incrustée.

7. Des amandes tu grignoteras !

minceur

Lorsqu'on parle de graisses, il ne faut pas oublier qu'il existe de bonnes et de mauvaises graisses. Votre corps a besoin de "bonnes graisses" que vous trouverez dans les fruits à coque comme les amandes, les noix, les noisettes, les pistaches... Certes, ils sont caloriques, mais ce sont de bonnes calories qui apportent de l'énergie et du tonus. Ce sont également un excellent compromis pour le goûter ou les encas. Mais pensez également aux huiles végétales, d'olives, de colza, de noix...

8. De l'ananas tu mangeras !

L'ananas contient de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus graisseux. C'est un très bon aliment anti-cellulite. De plus, il contribue à une meilleure digestion.

9. Ton corps tu détoxifieras !

Une cure détox de temps à autre aide à éliminer les toxines du corps et à purifier les tissus. Non seulement vous ferez du bien à votre corps, mais vous retrouverez de l'énergie et du dynamisme.

10. Tes hormones tu surveilleras !

La cellulite peut être aggravée par un déséquilibre hormonal. Les œstrogènes sont les principales coupables de notre prédisposition à la peau d'orange. Et surtout l’œstradiol, hormone très féminine qui est secrétée par les ovaires. En grande quantité elle fait apparaître des tensions, des fragilités émotionnelles, des changements dans le comportement alimentaire... Elle joue également un rôle dans la rétention d'eau qui crée de la cellulite.

11. Ton poids tu contrôleras !

Certes, ce n'est pas tout, car même les filles minces ont de la cellulite, mais contrôler son poids aide à réduire l’apparence des capitons, même si cela ne les éliminent pas complètement.

Sachez qu'il faut en moyenne 6-8 semaines de mise en pratique de ces astuces pour vous débarrasser de cette maudite peau d'orange. Mais au final, vous le valez bien !

astuces anti cellulite
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.