Se débarrasser pour toujours de la culotte de cheval disgracieuse

by admin

Avec l’été et la mise en maillot de bain, tous nos complexes ressortent au grand jour. Et il bien difficile de s’assumer quand on ne voit que sa culotte de cheval ou ses poignées d’amour ! D’autant qu’il n’est pas aisé de les faire disparaître… Mais heureusement, on est là pour vous, les filles. On vous a concocté un petit programme à suivre si vous voulez lui dire « bye bye & see you never » !

Premièrement, il faut savoir que les abdos-fessiers et autres petites séances de sport n’auront aucun effet sur cette graisse. Si vous voulez la déloger, il va falloir suer fortement ! Il va vous falloir créer une forte montée d’adrénaline pour parvenir à vos fins. Nous avons piqué deux exercices de musculation dans les salles de sport pour vous aider à atteindre votre objectif.

Le Squat

Le squat est l’exercice roi des culturistes car il fait travailler tout le corps et particulièrement les cuisses et les fessiers.

  • On se positionne debout, une barre sur les épaules (si vous n’avez pas d’haltère, un balai auquel vous fixez des poids tels que des bouteilles d’eau peut faire l’affaire).
  • On pose ses mains sur la barre, à hauteur des épaules. L’exercice consiste à fléchir les genoux en gardant le dos droit et en poussant les fesses en arrière.
  • On inspire en se baissant et on expire en remontant, toujours le dos droit. Le but est de descendre assez pour que vos cuisses soient parallèles au sol.

Quand vous serez à l’aise dans cette position et que vous réussirez à faire l’exercice facilement, vous pourrez le compliquer en écartant de plus en plus vos jambes.

les fentesLes fentes

Les fentes vont vous permettre de muscler là encore les cuisses et les fessiers, tout en les galbant pour avoir une belle silhouette. Leur exécution est assez simple :

  • On se positionne debout. On avance une jambe d’un grand pas.
  • Puis on va se baisser en gardant le dos droit. Le genou le plus en avant doit former un angle de 90°. Le genou le plus en arrière doit s’approcher du sol, sans pour autant le toucher. 
  • On monte et on redescend en alternant la cuisse qui travaille.

Lorsque l’on maîtrise bien cet exercice, on le complique en ajoutant des charges. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez prendre une bouteille d’eau dans chaque main, que vous laisserez pendre le long de votre corps.

Ces deux exercices vont permettre à votre corps de produire de l’adrénaline qui vous aidera à déloger cette fameuse culotte de cheval disgracieuse. Si vous êtes encore en forme, vous pouvez parfaire ce programme avec 45 minutes de footing… Profitez-en pour piquer quelques sprints, qui augmenteront votre taux d’adrénaline, dans le but que vous avez maintenant compris !

You may also like

Leave a Comment