Se débarrasser pour toujours de la culotte de cheval disgracieuse

Par : Ma Vie de Femme | 13/05/2015 | 8 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Ah, cette charmante culotte de cheval… On a beau aimer les équidés, quand on est affublée d’une culotte de cheval, on n’a qu’une envie : la faire partir ! Et au plus vite ! Si vous êtes dans ce cas-là, voici nos conseils à appliquer sans modération...

Avec l’été et la mise en maillot de bain, tous nos complexes ressortent au grand jour. Et il bien difficile de s’assumer quand on ne voit que sa culotte de cheval ou ses poignées d’amour ! D’autant qu’il n’est pas aisé de les faire disparaître... Mais heureusement, on est là pour vous, les filles. On vous a concocté un petit programme à suivre si vous voulez lui dire « bye bye & see you never » !

Premièrement, il faut savoir que les abdos-fessiers et autres petites séances de sport n’auront aucun effet sur cette graisse. Si vous voulez la déloger, il va falloir suer fortement ! Il va vous falloir créer une forte montée d’adrénaline pour parvenir à vos fins. Nous avons piqué deux exercices de musculation dans les salles de sport pour vous aider à atteindre votre objectif.

Le Squat

Le squat est l’exercice roi des culturistes car il fait travailler tout le corps et particulièrement les cuisses et les fessiers.

  • On se positionne debout, une barre sur les épaules (si vous n’avez pas d’haltère, un balai auquel vous fixez des poids tels que des bouteilles d’eau peut faire l’affaire).
  • On pose ses mains sur la barre, à hauteur des épaules. L’exercice consiste à fléchir les genoux en gardant le dos droit et en poussant les fesses en arrière.
  • On inspire en se baissant et on expire en remontant, toujours le dos droit. Le but est de descendre assez pour que vos cuisses soient parallèles au sol.

Quand vous serez à l’aise dans cette position et que vous réussirez à faire l’exercice facilement, vous pourrez le compliquer en écartant de plus en plus vos jambes.

les fentesLes fentes

Les fentes vont vous permettre de muscler là encore les cuisses et les fessiers, tout en les galbant pour avoir une belle silhouette. Leur exécution est assez simple :

  • On se positionne debout. On avance une jambe d’un grand pas.
  • Puis on va se baisser en gardant le dos droit. Le genou le plus en avant doit former un angle de 90°. Le genou le plus en arrière doit s’approcher du sol, sans pour autant le toucher. 
  • On monte et on redescend en alternant la cuisse qui travaille.

Lorsque l’on maîtrise bien cet exercice, on le complique en ajoutant des charges. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez prendre une bouteille d’eau dans chaque main, que vous laisserez pendre le long de votre corps.

Ces deux exercices vont permettre à votre corps de produire de l’adrénaline qui vous aidera à déloger cette fameuse culotte de cheval disgracieuse. Si vous êtes encore en forme, vous pouvez parfaire ce programme avec 45 minutes de footing... Profitez-en pour piquer quelques sprints, qui augmenteront votre taux d’adrénaline, dans le but que vous avez maintenant compris !

squat
mamanbio12

Super exercices! Je vais les

Super exercices! Je vais les ajouter dans mon programme :)

rose.nature

Je deteste mes cullotes de

Je deteste mes cullotes de cheval! Très bon article. Mercii

alex23

trop efficace!

trop efficace!

juliette70

merci beaucoup, super

merci beaucoup, super information!!

toutes_ecolo

bon conseils et les exercices

bon conseils et les exercices sont vraiment super , merci bcp maviedefemme

valerie07

bon article, je vais tester

bon article, je vais tester le premier exercice, merci!!:)

alice

oh la la... je vais essayer

oh la la... je vais essayer ces deux exercices, ils sont tres utils, merci beaucoup pour l'information

elodie.100bio

bons exercices, merci bcp,

bons exercices, merci bcp, vous etes super maviedefemme

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.