Je Fais le Plein d'Energie !

Par : Ma Vie de Femme | 20/05/2011 | 7 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous traversez une petite baisse de régime ? Vous vous sentez inquiète, anxieuse, stressée, angoissée… Heureusement, il y a des solutions. Prenez les choses en main et retrouvez votre tonus grâce à des remèdes naturels !

Les Plantes

  • Le Crocus  
: des recherches scientifiques récentes ont démontré que le crocus, cette fleur originaire de la région méditerranéenne, avait des effets antidépresseurs. Le crocus a été mis en concurrence avec la fluoxétine, plus connue sous le nom de Prozac, et les résultats obtenus avec les deux traitements ont été comparables ! L’extrait végétal du crocus favorise l'action de la sérotonine, la fameuse hormone de la bonne humeur. 
  • Au final, il s’est montré aussi efficace que le Prozac et sans aucun effet secondaire de surcroît ! Mais rien de vraiment surprenant pour les adeptes de la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou persane qui emploient couramment le crocus pour lutter contre la dépression légère à modérée.
  • Le Rhodiola : cette plante, connue pour ses diverses propriétés bienfaisantes, a des applications diverses et variées. Elle est utilisée pour augmenter la force et l’endurance, pour renforcer la mémoire, pour soigner l'inflammation et les douleurs… Et c’est un excellent remède contre l’angoisse et le stress !

Les Compléments Alimentaires

  • Le Magnésium : il contribue à favoriser l’équilibre nerveux. Il est surtout recommandé en cas de fatigue, d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil, etc. Vous le trouverez dans la plupart des végétaux (épinards, noisettes, amandes...), mais également dans les céréales, les bananes, le chocolat, le cacao et dans certaines eaux minérales (Hépar en est très riche)…
  • Les Oméga 3 : différentes études ont montré que les personnes qui consomment beaucoup de produits de la mer sont moins sujettes à des déprimes ou des dépressions. Comment expliquer cela ? Tout simplement par la présence d’Oméga 3 dans tous ces produits. En effet, plus le taux d’Oméga 3 dans l’organisme est élevé, moins on souffrira d’un état dépressif... Alors, pour chasser les idées noires, mangez des huîtres, du saumon, du maquereau… mais aussi des noix ou des légumes verts à feuilles (mâche, chou etc.) !
Retrouvez votre tonus !
Béthanie Rey

Pour ma part, je ne supporte

Pour ma part, je ne supporte absolument pas le magnésium, si j'en prends j'ai super mal à l'estomac

Clara Voyelle

Je Fais le Plein d'Energie !

Super !!! Merci bcp

Salma Roux

Je Fais le Plein d'Energie !

tous ces conseils sont très intéressants, merci beaucoup.

mariammlk

je ne connaissais pas la

je ne connaissais pas la fleur "le crocus". Tres bon article en tous cas.

rose9696

Intéressant tout ces

Intéressant tout ces conseils, personnellement je note !

zenzen11

les remèdes naturels

J'ai pris des notes !!

andrea13

remède naturel contre la fatigue

moi je fais une tisane tonique- je fais bouillir un demi litre d'eau, et laisse infuser pendant dix minutes du thym frais et un bâton de cannelle.Puis dans ma tasse je presse un demi-citron ....l'effet tonique

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.