J’Evolue dans Mon Job… en m’Affirmant !

by admin

Fotolia_2571113_Subscription_L1.jpgJe Ne Néglige pas les Formations

Se former permet d’acquérir de nouvelles compétences. Pourquoi s’en priver ?

  • Si je suis dans mon entreprise depuis plus d’un an, je peux prétendre à un CIF (congé individuel de formation) pour suivre une formation d’un an maximum ou préparer un examen, avec maintien partiel ou total de mon salaire. Pour cela, j’ai besoin d’un accord signé avec mon employeur et un organisme de formation (Opacif, Fongecif).
  • Accordé à tous et sur simple demande (à condition de justifier d’assez d’ancienneté), le DIF (droit individuel à la formation) est parfait pour se remettre à niveau : il donne droit à 20 heures de formation par an, que je peux cumuler sur six ans.

J’Assume Mes Choix lors des Entretiens d’Embauche

Je postule pour un job qui n’a rien à voir avec ce que je faisais auparavant ? J’en fais une force. Pas question de faire profil bas ou de tomber dans des justifications tortueuses qui me porteront préjudice. Au contraire, je m’affirme !

« J’ai fait ça pendant longtemps, et j’en ai fait le tour. Aujourd’hui, je veux faire ceci, je sais faire cela ». Plus que le cursus, c’est la compétence et la motivation qui priment pour l’employeur. Je n’essaie donc pas de rendre cohérent mon CV s’il ne l’est pas : j’aurai du mal à me justifier face à un recruteur. Il vaut mieux jouer franc jeu et axer son discours sur son envie de décrocher le poste et les compétences dont on dispose.

J’Apprends à Dire NON

Je suis débordée et mon supérieur me demande de m’occuper d’un autre dossier ? J’explique que je suis surchargée de travail et que je ne pourrai pas le traiter convenablement dans le délai imparti. Mieux vaut dire non que décevoir ensuite en rendant une copie bâclée… par manque de temps !

You may also like

Leave a Comment