Je Dis Stop aux Allergies !

by admin

Je Change de lieu…

Mer, montagne, ou campagne au choix…

  • L’air marin et les bains ensoleillés éloignent l’humidité et me redonnent du tonus.
  • L’altitude de la montagne ne fait pas bon ménage avec les acariens qui ne peuvent survivre au-delà de 1500m. Bon pour la santé et les muscles !
  • Le grand air de la campagne, loin de la pollution, qui permet aux asthmatiques de faire le plein d’oxygène.

Loin des fumées…

L’interdiction de fumer dans les lieux publics est une bonne chose, en particulier pour moi, car la fumée est d’autant plus néfaste pour les allergiques et asthmatiques.

Une bonne aération…

Chaque jour, je prends le temps d’ouvrir grandes mes fenêtres et d’aérer draps, couettes, oreillers, tapis, rideaux… Je les imprègne de soleil, cela fait fuir acariens et moisissure qui prolifèrent dans des endroits humides, sombres et enfermés.

Des habitudes hygiéniques et vestimentaires

  • Je laisse mes chaussures devant la porte pour éviter de faire rentrer chez moi les pollens allergisants adhérant facilement à mes semelles quand je marche dans la rue. En plus, cela me permet d’avoir une maison plus saine, parce que les pesticides, les résidus chimiques et autres substances nocives restent dehors !
  • Avant d’aller me coucher, je prends un bain ou une douche et je lave précieusement corps et cheveux afin d’enlever les résidus de pollen et autres allergènes qui s’y sont accumulés tout au long de la journée. Et même si mes yeux me piquent de temps en temps, j’évite de les frotter !
  • Surtout pendant les jours ensoleillés je me munis de lunettes de soleil qui servent de barrière contre le pollen, j’opte pour un béret ou un chapeau (féminin tout de même !), et petite astuce incontournable pour diminuer la pénétration du pollen dans le nez : j’applique un peu de vaseline sur mes narines !

You may also like

Leave a Comment