Choisir le bon prénom pour son enfant, un véritable casse tête !

Attention au nom de famille

C’est une règle essentielle : pensez à écrire et prononcer le prénom ET le nom de votre futur bébé, dans les deux sens. Il faut que l’ensemble soit facile à prononcer et harmonieux. Attention également aux initiales : un F. N. ou P. D. risquerait fort d’être dur à porter…

Pas de prénoms trop originaux

Vous êtes certes fan de Lorie, Jean-Pascal Sheila, n’en affublez pas pour autant votre enfant ! Les enfants portant des prénoms originaux sont souvent la risée de la cour d’école et en veulent à leurs parents pendant des années…

Pas de prénoms générationnels non plus

Souvenez-vous du nombre de Thomas, Alexandre ou François que vous aviez en classe… C’est pas super de se faire toujours appeler Thomas B. ou François G. par la maîtresse. Pas simple non plus de construire sa propre identité dans de telles conditions…

Renseignez-vous sur la signification du prénom

Avoir un joli prénom c’est bien, mais il y a toujours un âge où on a envie de savoir ce qu’il signifie. Pour éviter qu’il vous en veuille de l’avoir appelé fenêtre en péruvien ou carreaux en latin, prenez les devants et renseignez-vous sur la signification des prénoms envisagés !

Faîtes des listes !

Pour être sûr de tomber d’accord avec votre chéri, le plus simple et le plus efficace est toujours de créer chacun sa liste de prénoms. Vous vous donnez un temps de réflexion, puis vous les comparez, en discuter et finirez certainement par tomber d’accord !
Pour plus d’informations sur les prénoms, vous pouvez vous rendre sur le site de prenoms.com : une vraie mine d’informations pour bien choisir le prénom de votre futur bébé !

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

    Leave Your Comment