Bougies de massage faites maison : le matériel nécessaire

Par : Ma Vie de Femme | 19/06/2014 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Après une longue journée de travail, quoi de mieux qu’un instant de détente et de bien-être grâce à un massage parfumé à la bougie chaude. Même si de nombreux modèles existent sur le marché, aux prix divers et aux senteurs multiples, vous avez la possibilité de réaliser facilement vous-mêmes vos bougies, avec des produits naturels. Non seulement c’est économique, mais en plus vous vous concocterez vos petites merveilles comme bon vous semble, selon l’effet souhaité. Sachez que les bougies de massage se conservent des années !

Le matériel nécessaire

Afin de fabriquer vos bougies, vous avez besoin de :

  • une balance de cuisine pour peser les ingrédients
  • une casserole pour les faire fondre
  • un fouet en bois pour les mélanger
  • des mèches à bougie
  • des pots en verre de préférence (ou en métal), résistants à la chaleur pour accueillir les mélanges. Préférez des récipients à couvercles hermétiques pour mieux conserver les vertus des huiles essentielles.
  • des composants : de la cire (de soja, d’abeille, de ricin…), du beurre (de cacao, de karité, de mangue…) et des huiles végétales (d’argan, de coco, d’avocat…). Pour parfumer vos préparations, et selon les bienfaits recherchés, vous pouvez vous servir de l’aromathérapie et rajouter des huiles essentielles à vos bougies de massage.

À retenir !
* Les huiles essentielles sont à utiliser avec prudence. Respectez conformément le dosage recommandé pour éviter tout risque d’irritation ou de brûlure de la peau.

Bougie de massage
bea.paris

bougies de massage

Super idée cadeau pour Noël ! Simple, pas trop cher, original et personnalisé !

elodie.100bio

bougies faites maison

Il existe un appareil électroménager qui permet de fabriquer des bougies écologiques à partir d'huile de cuisne que l'on recycle. On fabriques des magnifiques bougies qui sentent tres bon et en plus c'est écologique. Alors pourqoi pas... :)

Rebecca star

Bougies de massage faites maison

J’aime beaucoup c’est vraiment top et original

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.