Feng Shui : Ce qu’il Faut Savoir !

by admin

L’environnement extérieur :

Collines, cours d’eau, constructions, type d’environnement (nature, quartier pavillonnaire, quartier commerçant, vue sur des écoles, un hôpital, un cimetière, une usine ?…). Vous sentez intuitivement sans rien connaître au Feng Shui qu’habiter près d’une école, avec les rires, les jeux et la vitalité  qu’elle contient n’est pas la même chose que vivre à côté d’un hôpital ou d’un cimetière… De même être dans le cœur d’une ville animée, entourée de magasins et de restaurants n’amène pas la même énergie qu’une petite maison en pleine campagne. L’un n’étant par définition pas forcément mieux que l’autre, mais vous ne vivrez pas les mêmes vies dans les 2 endroits !

Ce facteur environnemental est le plus important et c’est celui sur lequel nous n’avons pas la main, d’où l’importance du choix de son lieu de vie !

L’habitation en elle-même

La forme de construction extérieure, son plan d’habitation (harmonie des pièces, taille des portes, des fenêtres, plan carré ou en L, ou en U, etc.), son aménagement intérieur (disposition des meubles et objets, choix des « ambiances »…). Toutes ces choses influent les habitants. Par exemple, une maison aux formes régulières, bien « posée » sur le sol, ne dégage pas la même impression qu’une maison d’architecte avec des angles multiples, ou qu’une maison bâtie sur pilotis. Une maison en L recèle une ou plusieurs zones manquantes ou faibles, contrairement à une maison carrée.

Les habitants

Chaque être humain possède sa propre « empreinte énergétique », et parfois ce qui est bon « dans l’absolu » peut se révéler inadéquat pour une personne. C’est pourquoi un expert Feng Shui vous demande les dates de naissance des habitants du lieu. Chaque personne résonne de sa propre façon avec son lieu de vie, et possède des secteurs qui lui sont favorables et défavorables.

feng shuiLe facteur temps

Certaines habitations sont plus favorables à des périodes définies. Il y a parfois des années sont plus difficiles pour certains domaines de vie. Par exemple en 2009, le domaine professionnel était malmené, puisque cette année était plutôt le domaine des relations amoureuses et amicales. Ce phénomène est bien-sûr pondéré ou accentué selon les autres caractéristiques pré-citées.

Aujourd’hui, la plupart des constructions que nous occupons ont été habitées par d’autres personnes. Nous investissons des lieux déjà « vécus » et nous n’avons pas le choix de l’orientation ni des bases de construction. Nous composons avec. Certains logements sont globalement bons d’un aspect Feng Shui, d’autres plutôt mauvais. C’est pourquoi même le meilleur consultant Feng Shui ne pourra pas transformer un lieu vraiment défavorable.

Comme vous le voyez, les paramètres sont multiples et individuels, le Feng Shui ne peut pas donner de recettes miracles pour tous.

Les préconisations, issues de l’analyse Feng Shui d’un lieu que vous occupez déjà, peuvent de façon pratique concerner seulement 2 aspects :

  • Votre intérieur : changer la disposition des meubles, changer de type d’ambiances, déplacer une chambre, un bureau… voire une pièce d’eau, ou une porte.feng shui agnes walter
  • Votre personnalité : comprendre pourquoi vous vivez là, pourquoi vous avez choisi cette maison et ce que vous ressentez à l’intérieur, c’est faire un pas important.
  • Si vous refusez les changements préconisés par le consultant Feng Shui, cela vous renvoie à vos propres blocages et au refus de certains changements « profonds » en vous.
  • Si en revanche vous les acceptez, vous remettez en marche les énergies bloquées afin d’améliorer votre existence.

Cliquez ici pour comprendre concrètement une analyse Feng Shui »

You may also like

Leave a Comment