Un, dos, tres : les bienfaits de la zumba

Pour mieux vous en parler, nous avons testé un cours de zumba avec une prof hors du commun, Marie-Annick Boucard, au club Quartier Latin dans le 5ème arrondissement à Paris.

Pour mieux vous en parler, nous avons testé un cours de zumba avec une prof hors du commun, Marie-Annick Boucard, au club Quartier Latin dans le 5ème arrondissement à Paris.

Qui est Marie-Annick Boucard ?

A premier abord, cette fille est une véritable boule d’énergie et de dynamisme ! Solaire, toujours souriante et gentille ! Puis, rajoutez à ceci le professionnalisme et le sérieux de ses cours, et vous obtiendrez une image reflétant la personnalité et surtout l’âme de cette coach sportive. Puisque, Marie-Annick Boucard est professeur de zumba, mais elle donne également des cours de pilâtes, de gym posturale, de stretching, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour être bien dans son corps et dans sa tête.

Mais, pourquoi la zumba est si bénéfique ?

•    La zumba mélange habilement les déhanchés des danses latines et les cours de fitness.
•    Favorisant un travail cardio-vasculaire au même titre que le jogging ou le vélo, elle sculpte TOUS les muscles du corps.
•    La pratique de la zumba renforce également l’équilibre et la coordination. Puisque toutes les parties du corps sont sollicitées, vous développez vos réflexes, votre rapidité d’esprit et votre sens du rythme.

Concrètement, ça fait quoi ?

Cette discipline sportive est idéale pour celles qui n’aiment pas la monotonie des tapis de course ! Une heure de zumba vous fera brûler en moyenne 500 kilocalories, le tout en musique et dans une bonne humeur partagée. La zumba a conquis 125 pays du monde et ce n’est pas pour rien : se défouler sur la musique fait office d’anti-stress naturel !

Où pratiquer ?

De plus en plus de centres sportifs et d’écoles de danse organisent des cours de zumba. Si vous êtes un peu dubitative, sachez que vous pouvez dénicher des cours entre 5 et 15 euros la séance avant de prendre, pourquoi pas, un abonnement mensuel ou annuel. Les cours sont ouverts à tous les âges et à tous les niveaux. Et si vous ne savez pas danser du tout, pas de panique ! C’est le moment d’apprendre. Le professeur détaille chaque mouvement pour le groupe mais peut également s’occuper individuellement de vous. Ainsi, selon vos faiblesses (souplesse, endurance, agilité, coordination…), il vous donnera des conseils personnalisés !

De plus, toutes les adeptes vous le diront : l’important est d’oublier les soucis du quotidien et de se défouler !

Si vous désirez prendre un cours de zumba avec Marie-Annick Boucard, deux possibilités s’offrent à vous : un cours collectif au club Quartier Latin ou bien, un cours personnalisé chez vous (pour en savoir plus, c’est par ici). Ça, c’est classe !

Craquez donc, comme des millions de femmes dans le monde entier, pour ce sport très complet et très tendance. Laissez votre pudeur au vestiaire et tentez l’expérience zumba : bonne humeur, lâcher prise, perte de poids et remise en forme assurées !

Un grand merci à Marie-Annick Boucard et à toutes les filles de son cours !

    Leave Your Comment