5 bonnes raisons pour choisir le camping

by admin

1. Le confort, ça existe !

D’abord, camper ne veut pas dire planter sa tente au milieu de rien et manger des fourmis !

1. Le confort, ça existe !

D’abord, camper ne veut pas dire planter sa tente au milieu de rien et manger des fourmis !
Les logements proposés par les campings varient du plus simple (mobil-Home) au plus original (cabane dans les arbres). Selon la FFCC (Fédération Française des Campeurs, Caraveniers et Camping-caristes), plus de la moitié des campeurs en France optent pour le confort du Mobil-Home. Choisissez donc votre logement selon le confort que vous désirez ! Les plus courageux pourront aussi revenir à la traditionnelle tente s’ils le souhaitent.

2. Les activités sont nombreuses !

Les campings sont souvent équipés d’activités diverses pour occuper toute la famille. Laissez vos enfants au club enfants ou au poney club pendant que vous vous faites dorloter dans le spa ! Quant à papa, il peut très bien s’amuser à la piscine.

3. Le prix, c’est raisonnable !

Louer dans un camping, c’est passer de bonnes vacances à moindre frais. Plus besoin de refuser une glace ou un souvenir au petit dernier parce que le budget vacances est serré. Votre argent pourra être consacré aux activités en famille et non à l’hébergement ! Le confort d’un hôtel pour un budget minime, que demander de plus ?

4. Les destinations sont multiples !

Vos possibilités de destination s’élargissent, puisque vous payez moins cher le logement ! Profitez-en pour aller un peu plus loin que l’été dernier, l’été d’avant et celui d’encore avant. Vous rêvez de partir sur une île ? Jetez un oeil à ces quelques campings en Corse, aménagés en pleine nature ! Le confort et le plein air, de quoi vous ressourcer en famille ou entre amis sans trop casser votre tirelire.

5. Le camping, c’est un lieu de rencontres !

Après en avoir fait l’expérience, vous serez unanimes : le camping est un lieu parfait pour faire des rencontres. La promiscuité des logements, les parcelles communes du camping, les activités organisées, les opportunités pour dire bonjour à votre voisin ne manquent pas. Et plus si affinités !

D’après une récente étude de Veille Info Tourisme, seulement 27,5 % des français considèrent que le camping est un choix de vacances bas de gamme. Il ne tient qu’à vous de faire baisser cette tendance : soyez-en sure, vous ne le regretterez pas ! Camping de luxe ou familial, à la mer ou à la montagne, dans un chalet ou une tente… toutes les cartes sont entre vos mains !

You may also like

Leave a Comment