KcalMe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"/>
KcalMe

Application KcalMe : ne pas grossir ou maigrir devient un jeu !

Pourquoi nous avons aimé ?

Parce que le KcalMe ne vous dit pas stop, le saucisson c’est trop gras, le chocolat c’est trop calorique, le chips c’est pas bon pour ta ligne… loin de là ! KcalMe ne fait que calculer les apports énergétiques de ce que vous avalez et vous met en alerte lorsque vous atteignez le seuil des calories recommandées pour rester en équilibre pondéral. Autrement dit pour ne pas grossir.

Comment ça marche ?

On l’a dit, pas de privation, pas de régimes contraignants, pas de contrôle anarchique ! Qu’on soit accro au sucré, au salé ou au gras, peu importe. On n’a rien à changer à ses habitudes.
On aime bien la philosophie de cette appli : Aucun aliment en soi ne fait grossir ou maigrir. Et on les suit, car il ne faut pas oublier que ce qui pèse sur la balance c’est la différence entre les apports et les dépenses quotidiennes. 

KcalMeConcrètement

1. On configure son profil : sexe, âge, taille, kilos

2. On estime son niveau d’activité : les activités sportives pratiquées, la durée, la fréquence

3. KcalMe calcule votre dépense énergétique quotidienne selon la formule de Harris et Benedict. C’est du sérieux et on les croit !

4. Un avatar s’affiche sur l’écran et c’est parti !

5. On rentre juste ce qu’on avale dans la journée (quasiment tous les produits et marques y sont) et on voit sa silhouette se remplir. Rigolo ! Si à tout hasard on ne trouve pas dans la base ce qu’on vient de manger, on crée une fiche avec le nom du produit, la marque et les calories qui sont indiquées sur l’emballage. Comme une grande !

KcalMe6. Ils ont aussi pensé à nos cerveaux de femmes ! On se perd pas à calculer ce que ça fait, 100 ml de lait ou 100 gr de gâteau… Les aliments sont présentés aussi de façon… normale : un cornet de frites, une demi banane ou un verre de vin blanc…

7. Chaque nuit la silhouette de l’avatar revient à zéro, chaque jour étant un nouveau départ. Ouf, fini la culpabilité !

On a trouvé KcalMe pratique même pour celles qui veulent maigrir. On doit tout simplement ne pas remplir à 100 % son avatar, ne pas le faire exploser… ni l’avatar, ni son ventre :))) Car c’est mathématique : si on mange moins, on maigrit, si on mange autant que l’on dépense, on reste stable, si on mange plus que l’on dépense, on grossit.

Bises les filles, et bon KcalMe ! Ça coute 2.99 $ et c’est par ici »