5 astuces pour mincir et se faire plaisir
Perdez 3 kilos Sans Efforts et Sans Régimes !
Le grignotage et les Français
Mon Soin Minceur pour une Ligne de Déesse
Tous nos dossiers Sport
Nos astuces Régimes & Forme

 salle de sport bruler des calories

"/>
salle de sport bruler des calories

Les secrets de ces filles qui ne grossissent jamais

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour expliquer la prise de poids. On sait déjà que si on mange plus que l’on ne peut éliminer, on grossit. Mais ce n’est pas si simple.

Des différences métaboliques

La nature ne fait pas toujours bien les choses. Il y a celles qui brûlent facilement toutes les calories ingurgitées et se plaignent toujours d’avoir faim. La silhouette élancée, elles sont souvent hyperactives et sensibles au froid.

Au contraire, d’autres stockent : on croirait qu’elles font des réserves dès qu’elles mangent. Résultat : les capitons se développent et s’effacent difficilement. Cela n’a rien à voir avec l’obésité, mais avec la gestion des ressources reçues par le corps.

Mon corps face au chaud-froid

La température du corps est de 37°C, or il fait souvent plus froid, rarement plus chaud. Dans tous les cas, le corps doit réguler sa température. Pour se rafraîchir, on brûle des calories : transpirer, boire, s’éventer… autant de dépenses énergétiques. Pour se réchauffer, il faut bouger pour créer de l’énergie et augmenter sa température. Les silhouettes sylphides sont plus sensibles car elles ont moins de capitons pour se protéger. Elles sont donc en constants mouvements.

Plus notre corps est enveloppé, plus il est isolé et moins il gaspille d’énergie. Les filles bien en chair doivent faire plus d’efforts pour bouger, donc elles sont moins motivées et, solution de facilité,  elles préfèrent s’économiser. Au final, lorsqu’on dépense en moyenne 1500 calories par jour de grand froid, une fille ronde n’a besoin que de la moitié !

Heureusement, il est toujours possible de modifier ses dépenses énergétiques, il faut juste de la motivation ! Solution toute faite: on s’inscrit à la salle de sport !