Les 7 Règles d’Or d’Une Vie Douce

by admin

  • Je Trie, Je Donne, Je Jette !

Je fais un grand ménage dans mon appartement pour voir plus clair. Vêtements, mobilier, objets, papiers : rien ne doit être oublié ! Si je n’arrive pas à faire le tri et que je veux tout garder, je me fixe une règle : tout ce qui n’a pas servi depuis un an doit disparaître. En revenant à l’essentiel, je ferai de la place pour de nouvelles envies. Parfait pour prendre un nouveau départ ! Et c’est très Feng Shui…

  • Je Change de Déco !

Un seul mot d’ordre : nouveauté ! La solution idéale ? Solliciter les services d’un coach déco ou d’une copine. Je refais les peintures, mets de la couleur ou reviens au blanc, change les meubles de place, trie mes bibelots… J’ai le sentiment de changer d’air, de rompre avec mes habitudes. Un nouveau chez-moi dans lequel je me sens bien pour avancer et donner une autre dimension à ma vie.

  • Je Reprends Contact avec Mon Corps !

Je n’aime pas mes fesses, trouve mon ventre trop rond… C’est décidé, j’arrête de me flageller ! C’est d’autant plus important que, contrairement aux idées reçues, le corps et l’esprit ne marchent pas l’un sans l’autre. J’aime mon corps et j’en prends soin : massages, soins en institut ou cocooning à la maison, nouvelles habitudes alimentaires, pratique régulière d’un sport… Rendez-vous au chapitre corps de déesse ! Je prends de bonnes habitudes en prévision de l’été. Je me sentirai plus belle et plus en forme et cela aura des effets directs sur mon moral et mon dynamisme.

  • Je Positive !

Le médecin est en retard ? Plutôt que de pester dans mon coin, je sors un bon bouquin ou ma revue préférée et j’en profite pour lire.

Mon chéri fait la grasse matinée et je suis debout depuis sept heures du matin ? Au lieu d’essayer de le réveiller et de m’impatienter, je me fais couler un bain et prends soin de moi : gommage, épilation, masque pour les cheveux…

C’est à moi qu’il appartient de transformer une situation désagréable en moment sympathique. En adoptant une attitude positive et en prenant du recul, j’en viens à me surprendre : oui, je suis capable de réagir différemment !

You may also like

Leave a Comment