Quel fond de teint pour quelle peau ?

Surtout pas l’inverse, au risque de finir avec un teint carotte !On vous recommande vivement les fonds de teint Chanel sur Parfumdo.com mais aussi les autres produits de maquillage.

2. Comment bien choisir la texture du fond de teint ?

Autre condition à respecter à tout prix : la texture de votre produit. Liquide, en crème ou en poudre, restez fidèle à votre peau. Si elle est sèche, vous pouvez choisir un fond de teint plus riche afin de la nourrir, souvent sous forme de crème. Si elle est grasse, préférez-le léger, sous forme de poudre, ou éventuellement d’une texture fluide mais pas grasse. Le mot d’ordre à suivre est d’obtenir un effet au naturel pour éviter encore une fois l’effet masque.

3. Sur quelle zone du visage tester le fond du teint ?

L’endroit idéal est de le tester sur les côtés de la mâchoire car votre carnation s’y prête parfaitement. Pour un maquillage sublimant votre teint, vous préférerez une teinte qui est la plus proche possible de votre couleur naturelle. Si vous hésitez entre deux, optez pour la plus claire, elle sera bien plus facile à appliquer.

4. Et le sous-ton ?

Le sous-ton est également très important. Il sera rosé, beige ou doré, par rapport à votre teint initial. Sachez que les rosés sont idéaux pour le teint gris, mais interdits en cas de rougeurs car ils renforceront ces dernières. Les beiges sont plus classiques et larges d’utilisation. Les dorés correspondent aux teints halés.

5. Le fond de teint selon l’âge

  • Sur une peau plus mature, à partir de 30 ans, un peu de brillance va apporter de la lumière et produira un effet rajeuni sur la peau.
  • Sur une peau jeune, il faudra matifier les endroits gras car l’effet est celui d’une ado à peau à imperfection.

    Leave Your Comment