Un Nouveau Départ Pour Mon Couple

Je Transige !

Autre secret des couples qui durent : l’art du compromis. J’exprime à l’autre mes désirs, mes envies, je lui fais part de ce qui ne me convient pas, bref, j’échange ! C’est en discutant que l’on trouve des solutions, que chacun décide qu’il est prêt à faire telle ou telle concession pour que le couple marche.

Mais attention, si j’ai l’impression de me sacrifier, c’est l’effet inverse qui risque de se produire : au lieu d’apaiser la situation, je risque de l’envenimer.

Je ne fais pas les choses pour l’autre, mais bien pour mon couple, pour nous deux.

C’est Terminé ?

Avant tout, je ne culpabilise pas. Je ne me précipite pas dans une nouvelle histoire, je mets à profit cette période post-rupture pour me recentrer sur moi. Je fais le point sur cette histoire mais surtout sur ce que je veux vraiment, sur mes envies, sur ce que je recherche chez l’autre.

Je ne cherche pas à tout prix à retrouver quelqu’un : l’amour nous tombe dessus quand on ne s’y attend pas… C’est vrai, sauf si je reste chez moi à me morfondre.

Alors je sors, je vois du monde, je rencontre les amis de mes amis. La meilleure attitude à avoir pour réussir sa « future histoire » ? Accepter une période de célibat, sans avoir peur de la solitude. J’en profite pour recharger mes batteries et prendre confiance en moi : je n’en serai que plus belle et plus rayonnante… et c’est là que l’amour me tombera dessus !

    Leave Your Comment