Tout Savoir sur le Feng Shui

Par : Ma Vie de Femme | 05/01/2015 | 9 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Art chinois millénaire, le Feng Shui agit sur les huit aspirations de l’être humain : l’argent, la réputation, la carrière professionnelle, l’amour, la famille, la santé, la connaissance, les aides extérieures au cercle intime.

Les Principes du Feng Shui

Cet art zen repose sur deux grands principes : l’équilibre du Yin et du Yang et le bon usage des cinq éléments : eau, terre, feu, air et métal.

Le Yin incarne la féminité, la douceur, la passivité, la tendresse, l’énergie de la nuit, le calme et l’émotivité.

Le Yang symbolise le masculin, l’action, l’énergie du jour, la lumière. Trop de lumière ou trop d’ombre, trop de bruit ou de silence dégagent une énergie dans l’extrême.

Le Feng Shui repose sur un maître mot : la voix du juste milieu qui représente l’harmonie, la paix et le bonheur absolus.

Comment rendre mon Intérieur "Feng Shui" ?

  • L’eau est le miroir de l'âme qui purifie et ressource le corps et l'esprit. Elle procure bien-être et réconfort. Ceux qui souhaitent atteindre l'indépendance dans leur vie privée ou professionnelle doivent apporter une source d'eau dans leur maison. Une fontaine ou un aquarium les aideront dans leur quête de liberté.

 

Attention : l’eau qui stagne représente la routine, l’inactivité !

  • Le bois représente la nature, la naissance, le renouveau. Pour atteindre l'équilibre dans votre vie, n'hésitez pas à apporter la chaleur du bois sous forme d'objets décoratifs, massifs, de parquets, de poutres au plafond.
  • Le feu symbolise la passion, la vitalité, l'expansion et la créativité. Attention : trop de feu devient dévastateur et destructeur. Une bougie au parfum doux aura des effets relaxants et facilitera la méditation.

Le grand feu de cheminée amène beaucoup d'énergies Yang, réveille la lumière et le masculin, vous revitalise. Le feu apporte l’amour à ceux qui sont à sa recherche !

Attention : beaucoup de feu, beaucoup de tissus et objets rouges ou oranges dans votre chambre à coucher vous empêcheront de dormir.

eau-feng-shui
marie1425

cet article est tres

cet article est tres interessant, merci:)!!!

Béthanie Rey

Aménager son appartement avec le Feng shui

je vais appliquer ces tuyaux pour harmoniser mon espace de vie et choisir ce qui me va le mieux.

traditfengshui

conseils Feng Shui !

Si vous êtes intéréssés par des conseils Feng Shui, des articles et des formations en Feng Shui, j'ai lancé un site, vous pouvez aller y faire un tour ! http://www.traditionfengshui.com
Florence

Lea Chatière

Tout Savoir sur le Feng Shui

Merci de l'article,je vais faire un tour sur es articles dans votre rubrique Feng shui...

rose9696

Merci, pour cette article,

Merci, pour cette article, c'est vraiment de bon conseils !

andrea13

Tout Savoir sur le Feng Shui

Merci pour cet article interessant ! Je me demandais où peux-je acheter des objets zen pour que mon appartement soit Feng Shui.

fabienne.ne

Tout Savoir sur le Feng Shui

Je suis fan de Feng Shui je crois que c'est un art chinois grâce à lequel on pourrait trouver l'harmonie intérieure et un sens total de bien-être.

valerie07

Art chinois millénaire

Le Feng shui, j'ai entendu parler de ca mais j'ai jamais cherche a le connaitre de plus pres. C'est comme une fleur exotique que je ne pourrais pas avoir en ma possession. Est-ce possible d'amenager mon appartement selon les preceptes du Feng shui?

Ma Vie de Femme

Aménager son appartement avec le Feng shui

Oui, c'est possible !
Tu peux déjà faire le tour des articles dans notre rubrique Feng shui pour avoir quelques bases et si tu as d'autres questions, tu peux bien évidemment consulter notre experte en Feng Shui : Agnès Walter.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes aménagements !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.