Spécial parents débordés : cours particuliers et accompagnement scolaire pour ados

Il existe des entreprises qui proposent des offres intéressantes de cours particuliers puisqu’elle s’adapte parfaitement à votre cas. A vous de définir vos attentes :

  • Avez-vous besoin de cours dans une seule matière ou d’une remise à niveau générale ?
  • Quels sont vos objectifs : une simple aide aux devoirs ou une préparation à un examen ?
  • Quels sont les besoins de votre enfant ?

Maths, français, anglais, physique-chimie, même philosophie ou allemand… Les matières essentielles y sont, le tout avec un suivi personnalisé.

Comment se passe l’accompagnement scolaire ?

En principe, votre conseiller pédagogique vous accompagne de votre premier appel jusqu’au dernier cours. Connaissant les enjeux de chaque année d’étude, il vous apporte la meilleure solution et sélectionne pour votre enfant le meilleur intervenant. Ensuite, il vous appelle régulièrement pour savoir comment le soutien scolaire se déroule, s’il est efficace et si le rythme convient à votre enfant.

Combien coûtent les cours particuliers ?

Cela dépend des structures, masi comptez quelques 70€ de frais d’inscription. Puis, le tarif horaire est calculé selon la classe de votre enfant et votre lieu d’habitation, en sachant que les prix commencent à une trentaine d’euros de l’heure.

Vous direz probablement que c’est un investissement, mais notez que certaines structures sont agréées par l’Etat et à ce titre vous permettent de bénéficier de 50% de réduction d’impôt ou de 50% de crédit d’impôt. Et enfin, c’est pour le bien de votre enfant… son avenir professionnel se construit dès aujourd’hui !

    Leave Your Comment