Comment rendre sa chambre confortable pour cet hiver ?

Par : Ma Vie de Femme | 28/09/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Lorsque la saison froide s’installe, l’envie de se retrouver au chaud à la maison comme dans un cocon se fait sentir. Créer un nid douillet, réconfortant et chaleureux est important pour se sentir bien chez soi. Outre le salon, la chambre à coucher doit être particulièrement confortable et chaleureuse, afin de pouvoir s’y reposer et ressourcer en plein cœur de l’hiver !

Des petits détails qui font toute la différence

Pour rendre votre chambre plus confortable, inutile d’entamer de grands travaux. De petites touches par-ci, par-là suffiront à changer l’ambiance de cette dernière et à la transformer en nid douillet. Vous pourrez, par exemple, rajouter un plaid et des coussins en plus sur votre lit. Plus il y aura de coussins, plus vous créerez une ambiance cocooning au sein de votre chambre. Privilégiez également des éclairages indirects en disposant des lampes de part et d’autre de la pièce, plutôt qu’une ampoule en plein milieu du plafond. Choisissez des lampes basses ou lampadaires avec variateurs intégrés, permettant de régler la luminosité au cours de la journée. Une lumière douce, tamisée, sera particulièrement appréciée en soirée. Pour vous sentir bien dans votre chambre, vous pourrez également disposer des photos de vos proches, de moments que vous avez appréciés ou encore, de paysages qui vous font rêver. Si vous souhaitez profiter de votre photo favorite en grand format, passez par un site d’impression tel que Posterxxl. Vous pourrez y imprimer vos photos en poster de haute qualité.

Luminosité et Feng-Shui : pour un bien-être émotionnel

Si vous souhaitez transformer votre chambre en havre de paix, évitez les couleurs vives telles que le rouge ou l’orange, connues pour stimuler plutôt qu’apaiser. Renoncez au noir également, qui non seulement rétrécira visuellement la pièce et risque de créer une atmosphère plus sinistre en plein cœur de l’hiver. Si vous y tenez absolument, parsemez celle-ci de petites touches de noir ou de rouge, mais ne commencez pas à peindre tout un mur dans cette couleur ! Le blanc reste une valeur sûre à privilégier, mais vous pouvez aussi combiner cette dernière avec du beige, rendant votre chambre plus cosy. Si vous le souhaitez, optez également pour une finition peinture. Enfin, ajouter quelques meubles en bois dans votre chambre lui conférera un côté rustique, traditionnel et très chaleureux. Toutefois, nous vous déconseillons d’ajouter trop de meubles, il est inutile de surcharger et encombrer l’espace. Référez-vous également à la méthode Feng-Shui pour agencer votre chambre au mieux et bénéficier d’un sommeil réparateur. Vous disposez maintenant de diverses possibilités, afin de rendre votre chambre la plus confortable possible et passer un hiver douillet.

chambre à coucher
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.