La Fasciathérapie : Une Approche Différente du Corps

Par : Ma Vie de Femme | 13/02/2014 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Mal de dos, entorse, troubles digestifs, circulatoires ou gynécologiques, tout le monde est concerné par ces désagréments qui nous perturbent l’existence ! La Fasciathérapie, médecine douce qui envisage le corps humain avant tout dans sa globalité et dans une dynamique physiologique des tissus vivants, vise à détecter puis à éliminer ces stress, chocs, douleurs ou microtraumatismes physiques et psychiques de notre quotidien.

En Quoi Consiste la Fasciathérapie ?

Après avoir repéré les zones de tension, le fasciathérapeute, à l’aide d’un toucher doux et profond, de manipulations ou de mobilisations en des points d’appui manuels bien précis, tente de les rendre mobiles et malléables. Ce toucher, dans sa composante sensible, ne s’adresse plus seulement au corps, mais à la personne elle-même au sein de son corps. L’être se sent alors touché, concerné, impliqué, convoqué dans le suivi de ce qui se déroule en lui...

Après un prolongement pédagogique du geste thérapeutique par la discussion, cette thérapie rééquilibrera et stimulera, à terme, le potentiel énergétique de tout patient.

  • Une gymnastique sensorielle peut permettre au patient de travailler les coordinations, les appuis, le rapport au temps (lenteur, séquence, rythmes), la situation dans l’espace (haut et bas, avant et arrière, droite et gauche)... Le fasciathérapeute saura, dans la lecture du mouvement, déceler les différentes incohérences : troubles de la coordination, absence de rythme, manque de relâchement... Et il l’aidera à donner du sens à la problématique rencontrée et proposera des exercices adaptés qui permettront d’apprendre, retrouver et entretenir la cohérence du mouvement interne.
  • Une gamme d’exercices assis, proposée par le thérapeute, permettra de toucher plus particulièrement la colonne vertébrale. Un travail debout viendra ensuite étendre la cohérence à toutes les articulations pour permettre à la globalité de s’engager dans une orientation donnée...
La Fasciathérapie : Une Approche Différente du Corps
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.