5 astuces efficaces anti stress

Par : Ma Vie de Femme | 12/06/2013 | 8 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Il n’est plus question de continuer à vivre dans le stress ! Boule au ventre, nervosité, sueur froide, insomnie… voici 5 conseils infaillible pour vous débarrasser du stress une bonne fois pour toute.

1. Réglez votre biorythme grâce à la luminothérapie.

Ce remède procure des réveils toniques et augmente votre vigilance. La luminothérapie apportera du soleil à votre vie et régulera votre horloge biologique. Elle augmente votre énergie vitale et vous vous sentirez plus en forme. Les régions de la base du cerveau seront naturellement réveillées et sécrèteront de la sérotonine. Cette molécule a une influence directe sur les pensées positives ainsi que sur l’humeur. La luminothérapie a également un effet stimulant qui règle votre appétit.

2. Dites oui à la spiruline

Cette petite algue bleue, véritable concentré d'énergie, protège des carences nutritionnelles. Elle est très riche en nutriments essentiels : acides gras essentiels, protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments... Ce qui en fait un allié de choix dans la lutte contre la fatigue et la prévention du vieillissement ! Vous la trouverez conditionnée sous forme de poudre ou de comprimés.

3. Place au Chi avec le Feng Shui

Inspiré du mouvement taoïste, le feng shui est un art chinois millénaire qui permet d'harmoniser l'énergie qui nous entoure afin de favoriser santé, bien-être et réussite. Pour que l'énergie (Chi) circule bien, on évite les couleurs sombres au plafond, les fleurs séchés, les animaux empaillés, on cache à la vue les objets coupants, on évite les miroirs et les bibliothèques dans la chambre...

4. Des en-cas anti-stress

Vous êtes en plein rush ? Faites une pause en grignotant un morceau de bon chocolat noir : ses flavonoïdes anti-oxydants détendent les vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire la pression artérielle. Mangez une banane, bourrée de vitamines du groupe B, indispensables au bon fonctionnement du système nerveux et à la production d'énergie. Veillez à boire également beaucoup d'eau.

5. La posture du Tigre contre la nervosité

En médecine chinoise, la nervosité est liée à un dérèglement de l'énergie du foie. Régulez-la au printemps avec la posture du tigre. Debout, pieds écartés, bras devant vous légèrement arrondis. Portez votre poids sur la jambe droite légèrement fléchie. Écartez vos bras en les arrondissant. Imaginez que vous avez des griffes et le regard féroce. Tendez la jambe gauche, écartez complètement les bras. Concentrez-vous sur le centre de vos paumes. Relâchez.

5 astuces efficaces anti stress.jpg
marie1425

je mange de la spiruline en

je mange de la spiruline en temps de temps et je me sens preine d'énergi! :)

rose.nature

oui le sport est le meilleur

oui le sport est le meilleur anti stresse, merci pour l'info!!!

toutesbio999

les astuces anti stress sont

les astuces anti stress sont vraiment superrr:))

valerie07

merci pour les astuces, je

merci pour les astuces, je pense aussi que le meilleur anti stress est le sport:*)

Amelie Belle

5 astuces efficaces anti stress

Moi, quand je suis stresse je vais nager.... ça me fait du bien, je me sens totalement relaxé ! Merci pour les astuces !

nadine_08

Perso j'aime beaucoup

Perso j'aime beaucoup courir. C’est mon anti-stress à moi, c'est top je me sens comme neuve dans ma tête!

alex23

C'est vrai que le sport

C'est vrai que le sport est un très bon anti-stress! Moi je ne fais pas assez et il faut que je m'y mette, que j'aille plus souvent !

marie1425

astuces anti stress

Pour moi le meilleur anti stress c'est le sport. Je fais 3 fois par semaine, et je me sens détendue relaxée et de bonne humeur! :) Merci pour cet article! :)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.