N° 89 : Bouquinez en Prenant Votre Bain dans la Mer Morte

Par : Ma Vie de Femme | 02/03/2010 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous vivez un hiver difficile, vous êtes stressé, voire déprimé ? Allez vous ressourcer en Jordanie ou en Israël ! Il existe là-bas un lieu des plus reposants : la mer Morte.

Maviedefemme.com, en collaboration avec les éditions du Cherche Midi

Pour ceux qui l’ignorent, ce lac ne doit pas son nom au sinistre contexte géopolitique de la région mais à un taux de salinité environ dix fois plus élevé que celui des océans, qui empêche presque toute forme de vie de se développer.

  • Cette particularité a une autre conséquence bien connue : en se baignant, impossible de s’enfoncer dans l’eau ! Vous ne pouvez que flotter, et ce dans toutes les positions imaginables avec (au choix) un livre, un sandwich ou une bière casher à la main ! Un vrai miracle, qui tient plus à la nature qu’à votre caractère divin, certes, mais un miracle tout de même.
  • Et si vous ajoutez à ce décor un ensoleillement quasi perpétuel, vous vous en doutez, vous obtenez un cadre plus propice au farniente qu’au sport. D’autant qu’ici, moins de risques de coups de soleil que sur la Côte d’Azur : la mer Morte est l’endroit le plus bas de la Terre, à 417 mètres sous le niveau de la mer, la pression atmosphérique filtre donc les rayons UV et permet de rester exposé pendant des heures sans protection. 
  • Cette situation exceptionnelle, en plus de réjouir les bronzeurs invétérés, est une aubaine pour guérir certaines maladies de peau grâce au soleil. Et d’autres particularités naturelles font de la mer Morte un important lieu de « tourisme de santé ». L’absence de pollution et de pollen est bénéfique pour des patients atteints de problèmes respiratoires. La qualité unique de l’air et de l’eau, extrêmement riche en sels minéraux, peut apaiser les nerfs et les muscles, et une bonne cure de bains de boue soulagera des personnes souffrant d’arthrose ou de rhumatismes…
tongs
Clara Voyelle

Bouquinez en Prenant Votre Bain dans la Mer Morte

hum l'idée me plait bien....

valerie07

Mon chéri est séduit par

Mon chéri est séduit par l'idée de la mer morte.....

rose9696

Sa fait rêver ce genre de

Sa fait rêver ce genre de choses ! Mais, en ce moment il fait froid, et c'est pas pour tout de suite les vacances au soleil !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.