Je Me Mets au Vert !

by admin

Je Suis le Guide

  • L’élément du printemps, c’est le Bois. Souple et maniable, dur et rigide, cet élément favorise la croissance et apporte le bien-être dans tous les domaines. Végétaux, meubles, parquets et bibelots se révèlent très efficaces afin de neutraliser le mauvais chi.
  • Le Feng Shui prête beaucoup d’attention aux végétaux qui possèdent un vrai pouvoir pour attirer le bonheur et créer l’harmonie.
  • Les fleurs peuvent être d’une grande utilité pour les femmes qui cherchent l’amour. Elles sont indispensables dans le salon des célibataires ! Les fleurs fraîches dégagent des énergies positives, de la vitalité, elles sont nécessaires pour faire circuler le Qi dans la maison. Attention : je change leur eau chaque jour et coupe, si nécessaire, leurs branches et fleurs fanées. Je dois également les placer dans les pièces à vivre et non dans les chambres, car elles sont chargées d’énergie Yang. 

Astuce : En Feng Shui, les fleurs sèches, remplies d’énergie stagnante, ne sont pas du tout bénéfiques ! Elles ne sont pas vivantes et apportent plus de poussière que de flux Qi ! Si je ne suis pas très fleurs, j’accroche au mur des tableaux floraux ou je décore avec des murs végétaux, véritables réservoirs de flux positif, écologiques, isolants, naturels, et très très très tendance !

  • Le bambou, puissant symbole de longévité et de force de vie, est très populaire en Chine. Dans un logement, il améliore la chance et les ondes positives. Trois tiges attirent le bonheur, cinq tiges – la santé, sept tiges – la richesse. Je n’hésite pas à mettre du bambou chez moi ou dans mon bureau, il s’occupera du reste !

Le Top des Fleurs Feng Shui pour Activer le Bonheur

  • Le Lotus, symbole de la pureté, est la fleur sacrée dans le bouddhisme et l’hindouisme. Dans mon sweet home, le lotus améliorera la créativité et apportera paix, sérénité et évolution spirituelle.
  • Le Chrysanthème, originaire de Chine, apportera confort, relaxation et détente. C’est la fleur du bonheur et du rire.  
  • Le Magnolia Blanc et l’Orchidée sont symboles de bon goût, de pureté et de féminité. Si je cherche la sérénité, je m’entoure de ces fleurs magnifiques… et magiques ! 
  • La Pivoine, fleur de Sibérie et de Mongolie, apporte l’amour aux célibataires, la richesse et l’honneur. A sa floraison qui ne dure que 20 jours, elle amène la prospérité et la grande fortune. Pour bénéficier de ses bienfaits, je dois la mettre dans la partie sud-ouest de mon logement.
  • Les Roses rouges dans le jardin ou sur la fenêtre sont de puissants symboles d’amour. Pour une vie en rose… encore mieux, plutôt rouge. 

jardinLes Plantes

Les plantes vertes assainissent l’air et créent une très bonne ambiance Feng Shui. Plus la plante est grasse, plus le Qi est favorable.

  • Les plantes aux feuilles pointues et piquantes sont yang, elles accélèrent le flux d’énergie.
  • Les cactées sont à placer exclusivement sur le rebord des fenêtres, car elles découragent les intrus (ainsi vous partirez en vacances la tête légère). A côté des postes de télévision et des ordinateurs, elles absorbent les ondes nocives électromagnétiques.
  • Les feuilles arrondies, souples et touffues sont yin, elles atténuent l’énergie Qi. Placées dans les angles vifs ou saillies, elles ont d’excellentes propriétés Feng Shui. Le Dracaena est à retenir.
  • Dans les couloirs, je privilégie des plantes à feuillage très fourni pour adoucir l’énergie comme le Philodendron. La Crassula Ovata, avec ses feuilles ressemblant à des pièces de monnaie, se révèle la plus efficace pour activer la zone de l’argent et la prospérité.

Voilà, après tout ça, le Bonheur sera chez moi ! Et moi, je suis devenue une vraie Pro du Feng Shui au Printemps !!!

You may also like

Leave a Comment