Curaspot ou comment se débarrasser de l’acné

by admin

L’acné n’est pas une fatalité, mais souvent assimilée à une mauvaise alimentation et même à un manque d’hygiène, elle rend la vie impossible aux adolescents. Loin des clichés, l’acné est, en réalité, une maladie de la peau. Les jeunes sont plus concernés par le problème car l’acné est liée à un problème hormonal, en grand chamboulement pendant cette période ! Il faut le plus souvent s’armer de patience pour qu’elle disparaisse.

L’acné n’est pas une fatalité, mais souvent assimilée à une mauvaise alimentation et même à un manque d’hygiène, elle rend la vie impossible aux adolescents. Loin des clichés, l’acné est, en réalité, une maladie de la peau. Les jeunes sont plus concernés par le problème car l’acné est liée à un problème hormonal, en grand chamboulement pendant cette période ! Il faut le plus souvent s’armer de patience pour qu’elle disparaisse. Mais des gestes quotidiens peuvent réduire le problème et éviter des séquelles sur le long terme, comme des vilaines cicatrices.

Il faut, bien sûr, ne surtout pas toucher aux boutons ! Même si l’on est toutes tentées, évitez à tout prix de manipuler les lésions ! Vous pouvez calmer le problème en utilisant, par exemple, un traitement Curaspot. Le Curaspot est un médicament pour faire disparaître l’acné légère et il est disponible sans ordonnance chez votre pharmacien. Pour bien utiliser le produit, il est recommandé de se laver la peau au savon naturel et de sécher la zone. Ensuite, vous appliquez Curaspot – Boutons d’acné. Après l’avoir laissé agir, rincez abondement la peau à l’eau claire.

A retenir : contrairement à ce que l’on croit, le soleil aggrave l’acné, donc en cas d’exposition, il faut utiliser un écran solaire total, éviter tous les produits trop agressifs pour la peau et miser sur les cosmétiques bio !

Cette maladie de la peau se développe lorsque le sébum est produit en trop grande quantité. Il va alors obstruer les pores de la peau. Les bactéries présentes naturellement dans la peau vont ensuite proliférer, causant une inflammation et donc des boutons. L’idéal est d’agir dès l’apparition des premiers symptômes et d’entamer un traitement adapté.

You may also like

Leave a Comment