Nounou ponctuellement

Si vous êtes assez libre dans vos horaires, si vous travaillez de chez vous, si vos heures de travail sont assez sympa et si vous avez besoin d’une garde d’enfants juste de temps en temps, pour une soirée, un après-midi ou quelques heures après l’école, la babysitter peut être une bonne solution. C’est pratique car elle se déplace chez vous et pour une courte durée.

"/>

3 solutions pour trouver la nounou idéale !

Les inconvénients sont que ce mode de garde peut se révéler onéreux car la nounou est le plus souvent payée à l’heure. Vous devez normalement suivre strictement les heures demandées, pas de possibilités de rester une heure de plus après le resto avec votre meilleure amie pour bavarder autour d’un verre. Souvent il faut penser au transport de retour si c’est le soir. Et enfin, il faut prévoir votre nounou à l’avance, car plus vous y prenez tard, plus votre nounou risque d’avoir déjà organisé sa soirée. Dernier conseil mais très précieux : trouvez une fille de confiance et essayez de ne pas changer, pour votre tranquillité et celle de vos enfants.

2. Vous avez besoin d’une nounou à « plein temps »

Si vos horaires de travail sont compliquées et vous cherchez une fille qui récupérera les bambins à l’école ou la crèche, les assistera dans leurs devoirs, donnera leur bain et s’occupera d’eux le temps que vous rentriez du travail, la solution idéale pour vous s’appelle une « jeune fille au pair ». Ce concept consiste à engager une fille souvent étrangère qui viendra en France dans le but de garder des enfants tout en ayant la possibilité d’apprendre la langue à travers des cours de français 1 ou 2 fois par semaine. Elle loge généralement chez vous, et les repas sont compris dans le contrat, vous payez ses cours de français et assurez son argent de poche servant pour les sorties et les besoins personnels. Les avantages pour elle ne sont pas négligeables : elle s’immerge de la culture française, participe étroitement à la vie d’une famille, est bien encadrée et développe son expérience. Beaucoup d’entre elles continuent des études ensuite. Pour vous, c’est la solution la moins chère et la plus avantageuse pour assurer la garde de vos enfants : une disponibilité sans précédent, une organisation facile, un coût pas si élevé. Notez que vous devez être dans la possibilité d’accueillir une personne chez vous, qui aura au moins sa chambre indépendante. Selon le contrat établi, la fille au pair peut également vous aider avec le ménage, le repassage, le rangement, les courses, les repas, etc.

3. Vous avez des copines dans le même besoin que vous

Si votre amie cherche également une solution et habite pas très loin, la solution idéal pour vous s’appelle la « garde partagée« . Ceci consiste à faire garder vos enfants et ceux votre amie par la même auxiliaire familiale, des fois chez vous, des fois chez votre amie. Ceci réduit forcément la facture et aide vos enfants à développer des liens sociaux. Et les mamans à être zen.

    Leave Your Comment