5 top infusions bien-être
Les Micronutriments : Des Alliés Santé
Cultivez Votre Bien-être A Travers les Saisons
5 recettes à base de plantes pour bien-être et sérénité
Nos recettes de Cuisine Zen
Découvrez nos dossiers Forme & Santé

top aliments anti-age

"/>

Il protège les artères, lutte contre les bactéries et préviendrait même du cancer. Encore plus efficace cru, mais attention à la mauvaise haleine !

N° 2 : L’oignon

Un concentré de minéraux et d’oligoéléments. Très peu calorique, plus digeste cuit, il relève les plats en toutes saisons. Pensez aux oignons congelés : mêmes valeurs nutritives sans larmes ni odeurs !

N°3 : Le poireau   

Cousin des 2 premiers, le poireau est le roi des anti-oxydants. Le blanc est plus tendre mais le vert contient plus de vitamines : pensez-y pour la prochaine soupe.

N° 4 Les agrumes

Ils vous aident à faire le plein de vitamines C et A, protègent des maladies cardiaques et digestives. Préférez les frais ou vérifiez que leur jus soit sans sucre ajouté.

N° 5 Le kiwi

Premier prix de la vitamine C, il redonne la forme à toutes heures. Très peu calorique, c’est l’allié de votre régime. Ses minéraux favorisent le drainage et évite la constipation.

N°6 : L’abricot   

Il contient des vitamines C et A pour le tonus, du potassium pour éviter les crampes chez les sportifs, des fibres alimentaires qui régulent le transit intestinal. Sec ou frais, l’abricot a tout bon !

N°7 : Les groseilles

Elles gardent toutes ses vitamines C, fraiches ou cuites. Parsemez votre salade de fruits qui donnent de la couleur et sont excellents pour la forme.

N°8 : Les mûres   

Pleines de fer et de magnésium, elles sont délicieuses… Mais pensez à bien les laver avant dégustation. Fini de taper dans le panier au fil de la cueillette !

N°9 : La pomme   

On en trouve toute l’année et on peut varier les goûts. Les pommes calent bien l’estomac et régulent le cholestérol. Surtout, consommez-les bio avec la peau qui contient tant de vitamines !

N°10 : Les champignons   

Ils assurent la santé de vos intestins. Riche en vitamines B et D et en minéraux (cuivre, sélénium…), ils sont très peu caloriques (mais la crème fraiche si !). A consommer crus ou cuits.