Opération vide-dressing déclenchée !

by admin

Et si on profitait du week-end pour trier son dressing et faire le vide ? D’accord, il fait beau et on préférerait profiter du soleil, mais ce sera une bonne chose de faite et si on s’organise bien, on n’en a que pour quelques heures !

Pour se motiver, on pense à ce qu’on pourra acheter avec l’argent récolté… Cette petite robe à fleurs ? Cette jolie paire de spartiates en cuir ? Ce it-bag pour lequel j’économise depuis des mois ? Bientôt dans mon dressing !

Allez ! C’est parti. On vide tout et on fait des tas : ce qu’on porte souvent, on garde, ce qu’on porte de temps en temps mais qu’on aime bien, on garde aussi, ce qu’on ne met jamais ou très occasionnellement, on met dans la pile « bye-bye » !

Ensuite, on regarde d’un oeil neuf ce qu’on a gardé. Pas question de se débarrasser des basiques (jeans, tee-shirts, perfecto, trench, petite robe noire…), mais on réfléchit pour le reste.

Cette robe, je l’adore, mais elle est dos-nu et très difficile à porter… Qu’est-ce que je fais ? On peut toujours lui laisser une seconde chance, mais attention, au prochain vide-dressing, on lui fera un sort définitif !

Ce short bleu roi ? D’accord il est en lin, mais il est très difficile à assortir… Allez, dans la pile « bye-bye » ! Sans regrets !

Une fois le tri de votre armoire achevé, plusieurs possibilités.

  • Celle qu’on préfère : le vide-dressing à la maison avec les copines, autour d’un thé et de petits gâteaux !
  • On peut aussi confier ses affaires à un dépôt vente (mais les commissions sont souvent élevées) ; passer par ebay ou par videdressing.com.

La règle d’or : on évalue la valeur des vêtements au plus juste, pas question de brader ses affaires, mais si on surévalue leur prix, elles ne partiront pas…  Et ce n’est pas l’objectif !!!

Marie