Les campings ont la cote !

2. Choisir le type de camping

…et son mode de fonctionnement qui déterminera la couleur de vos vacances.

  • Le premier choix, c’est le camping sauvage, le plus nature. En gros, vous plantez votre tente là où l’envie vous porte, à condition bien sûr que ce soit autorisé. Un peu rustique pour des gens aventureux qui aiment la nature. Il faut juste apprendre à monter et démonter la tente.
  • Le camping village vient ensuite pour vous proposer des terrains aménagés avec de nombreuses activités. Les vacances dans un camping Homair sont très prisées par les familles. Un camping village met à votre disposition de nombreux services comme une piscine, un spa, une boulangerie, un coiffeur, une laverie… De nombreux jeux, spectacles et autres animations séduiront les enfants. Les campings village proposés par Homair sont une valeur sure.

Pour les plus aventuriers, pensez également aux structures originales telles que les cabanes dans les arbres, les tipis, les yourtes… Chose sure, les enfants vont être ravis.

  • Puis, il y a le camping municipal. Petites structures à une dizaines d’emplacements, situées généralement autour d’un endroit d’intérêts comme un lac, par exemple. Ainsi, la baignade fera partie de vos journées. Dans ce type de camping le prix est souvent intéressant car mis à part quelques équipements standards, pas grand-chose à payer. L’Ile de Ré, la Vendée ou les Landes proposent ce type d’hébergement.
  • Enfin, on va citer le camping à la ferme et/ou chez l’habitant. Certes, le confort ne sera pas tout à fait au rendez-vous, mais vous réduirez considérablement votre budget.

Le saviez-vous ?
1 Français sur 3 est adepte au camping, et 35% des campings d’Europe sont situés sur le territoire français.

camping village3. Choisir la qualité du camping

Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, le conseil que l’on peut vous donner c’est de choisir des enseignes reconnues pour leur qualité. Sachez que tout comme les hôtels, les campings sont classés par un système d’étoiles allant de 1 à 4. Ce nombre d’étoiles est délivré par arrêté préfectoral, selon des critères techniques telles que la taille des logements, la sécurité, les équipements sanitaires, les infrastructures proposées…Renseignez-vous également sur le bruit, la propreté, la situation géographique, l’état des infrastructures sportives et aquatiques, la qualité des animations, la localisation, la proximité avec la plage ou la ville.

Découvrez nos autres dossiers vacances pour des moments inoubliables !

    Leave Your Comment