Qui dit fête, dit invitation…

Que ce soit pour une soirée, un anniversaire ou une invitation mariage, envoyer un faire-part est toujours signe de bon goût et d’ambiance assurée ! Alors, voici les éléments basiques qu’il ne faut surtout pas oublier lors de la rédaction de vos faire-part !

1 – Les informations pratiques
La base du faire-part est de donner le lieu, l’heure et la date de l’événement. (Oui, ça tombe sous le bon-sens mais qui n’a jamais reçu un faire-part sur lequel il manquait des informations et qui nous obligeait à devoir appeler les organisateurs ?). N’oubliez pas non plus d’indiquer vos coordonnées (pas comme Caroline qui avait marqué « méga soirée-anniv ce dimanche », sans préciser ni la date, ni l’heure de la fête !).

2 – Le carton-réponse
Pour ne pas avoir à préparer une soirée pour 100 personnes (surtout pour les mariages, les baptêmes, les naissances…), et vous retrouvez avec une cinquantaine d’invités présents, pensez à joindre à votre faire-part un carton-réponse. N’oubliez pas non plus de donner une date limite à laquelle vous souhaitez cette réponse. Primordial pour votre organisation ! Le comble du chic est d’y joindre une enveloppe timbrée sur laquelle vos coordonnées sont inscrites.

3 – Le style et le ton de la carte
Dès la première ligne, vos invités doivent savoir qui les convient à cette fameuse fête. Que ce soit votre enfant qui invite ses copains pour son anniversaire, votre chéri et vous qui vous mariez ou votre chien qui convie ses congénères à une dog-party, n’oubliez pas d’inscrire cette information en premier lieu.

Forcément, selon la nature de la soirée et son organisateur, le ton n’est pas le même ! Sachez donc l’adapter à l’intonation que vous aimeriez donner à votre soirée. Pour un choix de modèles importants à des prix très intéressants, nous vous conseillons le site leader sur le marché http://www.vistaprint.fr.

4 – L’orthographe
Quoi de pire que de recevoir vos 150 faire-part et de découvrir à ce moment-là qu’une énorme faute d’orthographe y figurent ? Soyez donc vigilante lors de votre relecture… Même s’il n’y a que 5 lignes et cela vous semble trop simplos, notre conseil c’est de demander à un proche de vous relire et de vérifier que l’adresse du lieu est exacte 🙂 Eh oui, on y tient ! N’oubliez pas que le stress, l’organisation minutieuse et l’excitation peuvent vous faire faire des bêtises 🙂 

    Leave Your Comment