Rouge à Lèvres : le Tout est de Bien L’appliquer !

On anticipe !

Pas question d’appliquer un rouge à lèvres sur des lèvres abîmées. Rien de plus disgracieux en effet que des petites peaux mortes… qui se voient d’autant plus avec de la couleur par-dessus !

  • On commence par exfolier en effectuant des petits massages circulaires à peine appuyés, car la zone est fragile ! Il existe de nombreux gommages spécifiques pour les lèvres dans le commerce, mais on peut en dépannage utiliser notre gommage visage s’il est doux. On masse quelques secondes et on rince avec un coton imbibé d’eau tiède.
  • Ensuite, on applique une bonne couche de baume à lèvres ou de beurre de karité, et on laisse agir.

L’astuce ? On gomme et on hydrate avant d’aller se coucher, pour un effet vraiment réparateur. Le lendemain, les lèvres sont toutes douces !

On dessine !

Pour éviter que le rouge à lèvres déborde et finisse par filer dans les petites ridules après quelques heures, on ne fait pas l’impasse sur le contour des lèvres, que l’on dessine avec un crayon aussi proche que possible de la teinte du rouge à lèvres que l’on a choisi, pour que l’ensemble se fonde parfaitement.

On fait attention à bien respecter le tracé naturel des lèvres et on estompe vers l’intérieur, avec le doigt. On prend vite le coup de main !

On applique !

  • Remplissez avec le rouge à lèvres de votre choix, que vous pouvez appliquer au pinceau à lèvres pour encore plus de précision. Veillez à bien déposer la couleur uniformément. 

  • Pour une meilleure tenue, mordez dans un mouchoir en papier, poudrez légèrement et appliquez une seconde couche.

Dans la journée

On fait attention quand on mange et quand on boit, et on garde toujours notre bâton de rouge dans notre sac pour pouvoir faire des retouches pendant la journée.

Nos conseils

  • On évite les teintes foncées (brun, grenat) si on a les lèvres fines : elles durcissent encore plus. On préfère des teintes satinées à effet brillant qui vont donner un peu de volume et de relief à la bouche.
  • Par contre, si on a les lèvres plutôt charnues, on mise sur des teintes mates et on évite les textures glossy ! 
  • On maquille très peu les yeux si on a choisi une couleur vive pour maquiller la bouche. C’est l’un ou l’autre !

Découvrez notre top sélection de rouges à lèvres »

    Leave Your Comment