Quelle est la Manucure Parfaite ?

  • Tout d’abord, plusieurs jours avant le jour J, pensez à prendre bien soin de vos mains : hydratez-les régulièrement, et allez faire un soin en institut si vous le pouvez dans la semaine qui précède le mariage.
  • Faites votre manucure la veille, que vous la fassiez seule ou en institut. Pourquoi ? Parce qu’un vernis met environ 24 h à être complètement sec jusqu’aux sous-couches, et qu’il serait dommage de vous accrocher les ongles en détruisant une partie du travail alors que vous êtes dans la voiture qui vous amène jusqu’à la mairie…
  • Pour ce qui est de la couleur, évidemment pour la mariée on pense plutôt à des tons pastel, à une jolie french manucure. Mais rien ne vous empêche s’il y a de la couleur dans votre tenue de faire un rappel sur vos ongles, en veillant tout de même à rester distinguée !
  • Pour la longueur des ongles il n’y a pas vraiment de règles, mais qui dit trop longs dit pas super pratique. Le principal c’est qu’ils soient surtout tous de la même longueur ! Donc si vous souhaitez les faire pousser quelques temps avant, pensez à leur poser un durcisseur et à faire une petite cure de levure de bière (qui sera aussi excellente pour vos cheveux) un mois à l’avance.
  • Si vous vous rongez les ongles ou que vous en avez de tous petits et que vous décidez de vous faire poser des faux ongles pour l’occasion, faites attention au naturel de la chose : allez surtout en institut et demandez quelque chose d’un maximum réaliste. Encore une fois, vos proches vous connaissent et ils seront étonnés de voir de gros ongles sur vos tous petits doigts!
  • En revanche pour ce qui est du bio et du naturel, la chose n’est pas aisée en matière de vernis : on ne trouve que de très rares marques qui se sont lancées dans ce concept, aux Etats-Unis. Si vraiment l’idée de vous badigeonner les doigts avec un produit non naturel vous gène, vous pouvez tout à fait simplement bien vous limer et vous polir les ongles pour les rendre brillants !
  • manucure mariage femme ongles

    Leave Your Comment