Mariage : les tendances à suivre en 2019 !

2. La décoration

La tendance pour 2019 est la nappe rectangulaire ou carrée (et non plus ronde). Ce qui est également vu comme super chic, c’est le métal vieilli, le bois, la corde… Bref, un design très vintage, brut mais pas rustique ! Le « woody » pour un esprit champêtre, c’est top ! Toujours avec élégance, bien sûr. Pour la salle, selon le mois et le temps, vous pouvez vous régaler avec une fête en pleine nature, sous le ciel étoilé.

3. La robe de mariée

On y arrive, ne vous inquiétez pas ! De la dentelle, il y en aura ! Très tendance pour l’année 2019, vous l’associerez avec des plumes et des strass car vous êtes la star de la soirée. Si vous aimez provoquer, vous oserez une robe de mariée qui dévoilera votre silhouette avec un tissu transparent.

Notre conseil : pensez à un top ou un voile de mariée qui couvrira vos épaules lors de la cérémonie et qui sera retiré facilement lors de la soirée. Sage à l’église et sexy à la fête… Si vous avez un joli décolleté, mettez-le en avant, pareil pour celles qui aiment leurs jambes. Vous préférez le sexy chic ? Optez pour un dos nu.

robe de mariée4. L’esprit

Après la nourriture, les vêtements et tout notre mode bio et écolo, place aux mariages écolos. Hautement tendance, le végétal fera partie de la fête ! Feuilles et branches s’inviteront volontairement à la table tout comme à la décoration de la salle.

5. Les petits cadeaux

Ils se doivent également être écologiques. Puisqu’on est dans l’esprit de moins gaspiller et de faire du bien à la planète, on oublie les dragées et on choisit de petits savons bios, des pétales de lavande ou de rose, des sucreries fait-maison…

6. Le traiteur

Vous opterez pour un menu de saison, vous collaborerez avec des producteurs locaux, vous mettrez l’accent sur le naturel, pas cher mais très très bon. En gros, vous réveillerez les âmes d’enfants de vos invités. Les bars animés ont la côte avec des plats ou amuse bouches crus. Le Japon est à l’honneur avec ses suchis que vous pouvez décliner selon vos envies. Et le top du top, c’est de favoriser la convivialité avec des choses préparées « comme à la maison ». Si vous optez pour de la viande, pourquoi ne pas faire un barbecue ?

7. Les faire-parts

Pour rester dans la tendance, vous opterez pour un papier recyclé ou encore mieux, pour des faire-parts virtuels, par mail.

Bon mariage, on vous souhaite le meilleur !

    Leave Your Comment