La Vie de Clara Plume de A à Zen !

Par : Ma Vie de Femme | 14/05/2010 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Comédienne de formation, Clara Plume a commencé à écrire à l'âge de douze ans. Un an et demi après sa victoire télévisée à la Fête de la chanson française, sur France 2, pour la chanson « Les P'tits Plaisirs », elle sort son premier album, Mes fils d'encre, chez Mercury-Universal.

clara plume

La jeune et jolie chanteuse signe treize titres (douze + un bonus track) entre autoportrait et introspection, dans lesquels on ne peut pas manquer de se reconnaître. Philippe Uminski aux guitares, banjos et ukulélés, Régis Ceccarelli à la batterie, Régis Gizavo à l’accordéon, Laurent Vernerey à la basse l'accompagnent dans cette aventure. Entre slam, ragga et chanson française, Clara Plume signe un album à la fois drôle et grave. Parfois, on l'entend rire au beau milieu de ses chansons... Une vraie bulle de légèreté !

Clara écrit aussi des pièces, des courts-métrages, des scénarios : en ce moment, elle travaille sur un long-métrage d'animation.

Tu t'appelles Clara Plume... Pourquoi ?

J'aime la musicalité et la légèreté qui se dégagent de cette association. Clara, c'est la lumière, la transparence. Je refuse le mensonge et j'aime les relations simples et sincères avec les gens, cela me correspond donc bien ! Et Plume, c'est parce que je suis toute menue !

Son album "Mes fils d'encre" est disponible en téléchargement sur I-tunes et sortira bientôt dans les backs. On clique ici pour écouter des extraits et pour le télécharger !

Les p'tits plaisirs de Clara Plume

Clara vit dans le XVIIe arrondissement, à deux pas du quartier où elle a longtemps vécu : Montmartre, et auquel elle reste très attachée. Un quartier populaire et vivant qui l'inspire et nourrit ses créations.

J'aime

  • Lire, aller au théâtre et au cinéma … Car je suis très curieuse !
  • Mais ce que je préfère par dessus de tout, c’est me balader en forêt ou sur le bord de la plage, surtout le matin très tôt quand il n’y a personne. J’ai la chance de pouvoir partir souvent en week-end, et j'ai vraiment besoin de ces moments de calme pour me ressourcer.
  • J’aime aussi dîner avec des amis (en petit comité, car je suis plutôt timide !) à la terrasse d’un tout petit restaurant qui s’appelle “ Le Sans-gêne”, à deux pas de chez moi. C'est varié et le service est très sympa !
  • J'adore la gastronomie thaï, je suis fan des mélanges sucré-salé ! J'ai longtemps été végétarienne et j'ai conservé certaines habitudes : pas de viande rouge, un peu de viande blanche, beaucoup de poisson et de fruits et de légumes… C’est sain, frais et léger, j’adore !
  • Ma recette fétiche ?

Le wok à l’ananas et pousses de bambou : super simple et rapide à préparer. Je coupe en morceaux un poivron rouge, un poivron vert, un ananas, j'ajoute du soja, je laisse cuire et je sers avec du riz parfumé à la sauce soja... Miam ! Au restaurant, je commande souvent du poisson frais avec une grande assiette de légumes et des fruits en dessert.

  • J'adore mon chien, Chaplin. C'est un american staff abandonné par son ancien propriétaire qui a quatorze mois et pèse... 37 kg ! On se complète très bien. Il est très coquin et il a un regard vraiment craquant ! (Clara nous montre une photo. C'est vrai : Chaplin est adorable !). Il adore  fouiner dans mon sac et repartir avec ce qu'il trouve (Clara sort de son sac un tube de baume contour des yeux légèrement mordillé). Je l'emmène chaque fois que je pars à la campagne, il court à côté de moi pendant que je galope. 
fabienne.ne

wok à l’ananas et pousses de bambou

c'est vraiment très bon, mais il faut aimé le succré-salé.Mais je mettrai juste un peu moins d'ananas la prochaine fois car je trouve que le goût de l'ananas est trop prononcé

andrea13

Moi aussi j'aime bien le

Moi aussi j'aime bien le sucré-salé......tu me donnes envie d'essayer cette recette ;-)

rose9696

Personnellement, je ne

Personnellement, je ne connais pas ... Enfin, bon un article intéressant !

pipi

Que penses-tu de MaViedeFemme.com?

Moi aussi je suis d'accord avec elle

C'est un site très sympa, plein d'infos intéressantes

je l'adoreeeeeeee

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.