Chambre à Coucher Zen et Feng Shui

Par : Ma Vie de Femme | 29/01/2015 | 14 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

C’est la pièce la plus secrète de la maison ; c’est aussi l’espace de ressourcement de l'être par le sommeil, le lieu de l'intimité et de la sexualité. La chambre est aussi un lieu de repos et d’introspection, un lieu de vie et de créativité, l’endroit où l'on se met à « nu » physiquement et psychiquement.

Je Réaménage Ma Chambre !

Cette pièce représente mon "moi" réel. Dans l'idéal, elle devrait donc être située à l’arrière de l'habitation, dans le coin qui se trouve le plus loin de la rue.

La pièce se doit d’être chaleureuse et dégager un sentiment de sécurité. Il ne doit pas y avoir de désordre...

 La tête du lit doit donc s’appuyer contre un mur solide, à environ 15/20 centimètres ; il ne doit y avoir ni porte, ni fenêtre derrière la tête du dormeur. La meilleure position du lit sera en diagonale par rapport à la porte d’entrée.

Je ne place jamais le pied du lit face à la porte ; c’est ce qu’on appelle la position « cercueil » qui vide de toute énergie lentement et sûrement. Si je ne peux pas faire autrement pour des raisons d’espace, j'essaie d'avoir au moins un solide pied de lit et je rajoute une petite armoire ou une commode pour ralentir la perte d’énergie. Si même cette solution est impossible, je cache la porte avec un rideau auquel je pends un cristal rond pour disperser les influences négatives.

Quant au matelas, je le choisis en fibres naturelles avec des draps en fil ou coton. Les tissus synthétiques créent, en effet, de l’électricité statique. Des milliers de volts peuvent être générés par chaque mouvement, ce qui suffit pour causer des interférences avec les fonctions du corps.

Il est vivement recommandé de dormir dans un lit en bois naturel et d’éliminer toutes les parties métalliques ou mécaniques. Je préfère les lattes de bois au sommier métallique !

Pour avoir une énergie paisible et harmonieuse, je ne dispose que des miroirs ovales ! Mais je me rappelle toujours que les miroirs dans une chambre vident de toute énergie ; je risque alors de souffrir d’insomnie ou d'avoir des cauchemars...

Quant aux bibliothèques, elles sont fortement déconseillées dans une chambre ; encore moins les bureaux ! Mes nuits ne seront pas aussi paisibles que je l'espère, le subconscient ayant tendance à travailler sur les problèmes que je dois résoudre.

Dormir avec les points cardinaux

Nord : si la tête est orientée vers le nord, le sommeil sera profond et bénéfique.

Est : si la tête est orientée vers l’est, cela donnera plus d’énergie et aidera à se réveiller plus facilement le matin. Cela peut aussi aider à créer de nouvelles perspectives dans les carrières.

Nord-Est : si la tête est orientée nord-est, cela peut rendre très ambitieux, mais aussi créer des troubles du sommeil.
Il n’est pas recommandé de dormir dans les autres directions, car cela peut être source de fatigue et de stress.

chambre-zen
mamanbio12

J'ai finalement compris

J'ai finalement compris pourquoi je me sens si fatiguée le matin et je ne peux pas me réveiller!! J'avais pas y pensé

cecile_lyon

sans savoir ces conseils,

sans savoir ces conseils, j'ai ménager ma chambre bien. k meme merci pour l'astuce

Salma Roux

Chambre à Coucher Zen et Feng Shui

Je dois refaire ma déco!!!

Sylvie Geai

nord/sud - fengshui

oui repère toi avec le levé du soleil pour l'est le matin et/ou le sud à 14H avec le soleil
ou demande à quelqu'un qui à un IPhone il y a l'application boussole ;)
-Pour miroir dans la chambre, l'essentiel est de ne pas refléter dedans pendant le sommeil (pour pas perdre énergies) - le couvrir pour la nuit est une bonne "solution. :-) Bonne journée..

Clara Voyelle

nord/sud - fengshui

Merci Sylvie pour tes petits conseils ;)
Je vais télécharger l'application boussole et je vais aménager ma chambre selon les principes du Feng Shui.

Clara Voyelle

Chambre à Coucher Zen et Feng Shui

Ben moi j'ai un mirroir dans ma chambre a coucher, au moment d'aller me coucher,je le couvre.... ...Pensez vous que je dois vraiment enlever ce miroir ?

Jeannine Martineau

Pensez vous que je dois vraiment enlever ce miroir ?

Coucou Clara, un miroir dans une chambre est loin d'être une très bonne chose en effet,mieux vaut l'enlever ton miroir

Vicky Biafora

Moi aussi je crois qu'il est

Moi aussi je crois qu'il est préférable d'enlever ce miroir de ta chambre...Par contre le miroir apporte une bonne énergie à la maison quand il est placé dans le bon endroit.

NINI2867

zen

la déco simple avec une couleur claire et naturelle

ndsoi22

Chambre à Coucher Zen et Feng Shui

pour ma chambre j'ai opte pour les matières naturelles ,elle est beige,avec rideaux de couleur champagne...je trouve que ca cree une atmosphère propice à la détente.

clairee68

J'ai une bibliothèque dans ma

J'ai une bibliothèque dans ma chambre mais j'aime bien avoir mes livres près de moi!

rose9696

Oui, il faut faire attention

Oui, il faut faire attention à comment on range et tout, j'aime bien personnellement les couleurs chaudes, je trouve sa mieux dans une chambre ...

adrianna

mélange des genres

et puis surtout c'est je pense la première règle, mais ne pas mélanger les fonctions des pièces, la chambre c'est fait pour dormir/faire des calins, pas regarder la télé ! quand mon chéri habitait encore en coloc, il avait sa tv dans sa chambre.. j'ai mis le hola quand on a emmenagé tous les deux

zenzen11

Nord/sud

J'ai toujours été intéressée par tout ça mais la seule chose que j'ignore c'est de savoir où est le nord et le sud dans ma chambre.. Si on n'a pas de boussole, comment peut-on se repérer (lever du soleil ?)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.