Cuisine Bio : un Nouvel Art de Vivre

Par : Ma Vie de Femme | 23/04/2012 | 15 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Finis les plats surgelés, les sandwichs mangés sur le pouce, ces choses bizarres dont on ne veut même pas savoir ce qu’elles contiennent… place à la cuisine bio. Pas plus chère, bien meilleure pour la santé, bon pour la planète et nos petits producteurs, vous n’avez plus d’excuses pour passer à côté !

Le bio : un équilibre alimentaire

Une fois que vous vous serez lancée dans  l’aventure bio, vous ne pourrez plus vous en passer. Découvrez alors les recettes mélangeant des aliments vus apportant tout l’équilibre dont votre corps a besoin.

Ce n’est pas tout de manger 5 fruits et légumes par jour, il faut aussi bien les choisir !

Un nouveau palais

Si on vous bande les yeux et que vous devez deviner quel aliment est bio et quel autre ne l’est pas, votre réponse sera vite trouvée. Indiscutablement, les produits bio ont une saveur beaucoup plus prononcée et authentique.

Laissez un peu de côté les pommes de terre, les carottes, les courgettes, tous ces légumes « habituels ». Place au chou chinois, aux topinambours, à la châtaigne.

Un régime sans en être un

Manger bio, c’est forcément manger plus équilibré. Moins sucrés, moins gras, les produits bio ont l’avantage de mieux vous nourrir. Par conséquent, beaucoup moins de fringales viendront vous torturer l’estomac au cours de la journée.

Leur qualité nutritive est largement plus importante que celle contenue dans les bonbons ou les sodas, véritables nids à calories.

Pour les amateurs de fruits secs ou de jus de fruits, faites-vous plaisir !

L’épluche légumes aux oubliettes

Qui dit bio dit moins de pesticides et qui dit moins de pesticides dit bon pour la santé. Inutile de perdre du temps à éplucher quantités de fruits et légumes, vous pouvez manger la peau sans problème !

Gain de temps mais aussi apport en vitamines : c’est en effet dans la peau que se concentrent les vitamines des fruits et légumes.

fruits secs
Béthanie Rey

Cuisine Bio : un Nouvel Art de Vivre

les fruits et légumes biologique sont meilleurs

Jeannine Martineau

Cuisine Bio : un Nouvel Art de Vivre

cela fait longtemps que je prèfère manger bio,c'est meilleur : Meilleur pour la santé, pour le gout, pour l'environnement

Clara Voyelle

Les fruits et les légumes bio

Les fruits et les légumes bio sont meilleurs au goût et pour la santé,c'est plus cher mais meilleur, je continue a acheter bio.

NINI2867

bio

les fruits et légumes sont meilleurs

valerie07

Franchement j essaye de

Franchement j essaye de manger équillibré et varié....tout ce que je vous conseille,c'est de reduire votre consomation de sucre,sel et de graisse

bebetoutbio

Cuisine Bio : un Nouvel Art de Vivre

cuisine bio est plus sain et plus gouteux !

rose9696

Oui, des produits locaux,

Oui, des produits locaux, aussi c'est bien, et puis c'est quand même moins cher, niveau prix ...

clairee68

On peut aussi bien manger en

On peut aussi bien manger en choisissant des produits locaux, pas forcément bio mais nettement meilleurs que ceux issus de la grande distribution

andrea13

Cuisine bio

J'aime la cuisine bio, et je pense que tout le monde doit manger plus équillibré avec plus de vitamines et moins de sucre !

Marie_be

Mieux manger avec le bio

C'est vrai que tous les points soulevés par l'article sont indéniablement vrais cependant, les produits bio restent très cher et on n'a pas toujours les moyens de continuer cette hygiène de vie.

Alors je fais comme Ma Petite Table : je continue de manger équilibré mais avec des fruits et légumes de saisons.

patricia_bio

manger bio

Si vous achetez des fruits et légumes de saison, votre porte monnaie vous en remerciera.:-)
moi aussi je mange équilibré et des fruits et légumes de saison
c'est vrai les produits bio sont chers,mais ils sont meilleurs pour la santé !

Ma Petite Table

Juste un bémol

Maman depuis 7 ans et suspicieuse de nature, j'ai viré bio dès que les purées de légumes ont envahi mon frigo. Je ne reviendrais pas sur les qualités gustatives et santé de ce type de culture mais sur leur approvisionnement.

Nous venons d'ouvrir un site de e-commerce avec la ferme intention de fournir du bio et là patatras, le beau rêve en a pris un coût / coup.

Cela reste même à l'échelle d'une entreprise assez cher sans occulter le problème principal : en trouver, en quantité suffisante, toute l'année !

Certes certains en proposent mais est-il logique de faire transiter des produits de l'autre bout du monde (sachant de plus que nos normes ne sont pas forcement leurs normes) avec les incidences écologiques que cela suppose pour se réclamer du bio.

A ce stade de ma réflexion, j'opte pour des produits de saison et bien entendu en bio quand la saison le permet.

Merci pour votre attention

annedeparis

Ah enfin une bonne idée!

Moi qui suis toujours pressée, voila de quoi me resaurer de façon naturelle parce oui j'en avais marre des petites collations sur le pouce!

positive777

Gain de temps

Plus besoin d'eplucher les legumes !! Ca c'est top !!

pascale_paris

Bien meilleur au goût

Même si c'est un peu plus cher malgré tout, les fruits et légumes bio sont vraiment meilleurs au goût que les autres. Je ne peux plus m'en passer !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.