Destockeurs et Hard Discounteurs : l'Art de Dépenser Moins !

Par : Ma Vie de Femme | 04/04/2014 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Faites vos courses en tout sérénité grâce aux destockeurs et hard discounteurs. Pas de marques, ou très peu, moins de choix, mais de réelles économies et des dépenses moins superflues.

Avez-vous pensé aux destockeurs ?

Ils vendent, à un coût inférieur, des produits de marque qui n’ont pas pu être écoulés dans les supermarchés pour des raisons de défaut d'étiquetage, un changement d'emballage ou une date limite de consommation (DLC) proche de l’expiration.

Vous n’y trouverez pas toujours les mêmes produits et le choix est moindre que celui que proposent les grandes enseignes, mais les économies sont réelles. Une seule précaution à prendre : ne pas acheter en grandes quantités.

Vous ne trouverez pas de publicité sur les circuits des grands déstockeurs, mais plusieurs sites internet recensent ces précieuses adresses. Allez voir www.destockeurs-alimentaires.fr pour une liste exhaustive des magasins faisant du déstockage, classés par région.

Et aux « hard discounteurs » ?

Apparu après la seconde guerre mondiale en Allemagne, le concept est arrivé en France vers la fin des années 1980 et a vite « envahi » le pays pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Six enseignes existent aujourd’hui en France : Lidl, ED, Aldi, Leader Price, Netto et Norma. Elles ont ouvert des magasins aussi bien en centre ville qu’en périphérie et proposent des produits à des prix très intéressants. Considérés au départ comme les supermarchés des pauvres, leur image a considérablement changé aujourd’hui.

70 % des ménages français avouent s’y rendre régulièrement. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans un magasin hard discount, un coup d’œil sur leurs sites peut vous donner une idée de ce que cela représente.

main panier supermarché
Jeannine Martineau

Franchement je prefere faire

Franchement je prefere faire mes courses en supermarché normal, les produits ne sont pas forcement plus chers que dans les magasins discount. Sinon je trouve des produits moins chers en hard discount qui me conviennent parfaitement.

Béthanie Rey

Destockeurs et Hard Discounteurs : l'Art de Dépenser Moins !

J'aime bien y aller quand il y a des promotions, perso je préfère Lidl et Aldi.

clairee68

Je vais parfois chez Noz, on

Je vais parfois chez Noz, on y trouve de tout mais il faut bien tomber. Le mieux est d'y aller régulièrement car les arrivages sont presque quotidiens

juliette70

alors ça dépend pour quoi

pour acheter le fond d'épicerie ok, mais à une époque j'achetais toutes mes courses chez ED et franchement il faut vraiment éviter certains produits (jambon, etc...)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.