Se sentir bien en 5 étapes

by admin

2. Massez votre cuir chevelu

Que c’est bon les soins chez le coiffeur ! On dit souvent que l’on se sent apaisé et ressourcé après un massage crânien. Mais pensez-vous à prolonger ce bien-être chez vous ? Comment faire ? Avec le bout des doigts, appuyez fortement et massez tout le cuir chevelu, d’avant en arrière. Ensuite, passez vos ongles lentement, toujours partant d’avant vers arrière, sans trop forcer. Remarque : si vous avez un excès de sébum ou des pellicules, allez tout doucement dans vos mouvements pour éviter l’irritation de la peau.

3. Mettez-vous au vert !

L’élément du printemps, c’est le bois. Souple et maniable, dur et rigide, cet élément favorise la croissance et apporte le bien-être dans tous les domaines. Selon le Feng Shui, les végétaux, les parquets, les meubles et les bibelots en bois se révèlent très efficaces afin de neutraliser le mauvais chi.

4. Mini-jardin, maxi-bien-être

Pas besoin d’une centaine de mètres carrés pour vous offrir le luxe d’un jardin. Un coin de nature est toujours aménageable, même dans un studio en centre-ville. Pensez aux jardinières de fleurs ou de plantes aromatiques qui égailleront votre vue. Elles attireront aussi les papillons qui viendront vous faire une petite visite au printemps.

5. Les oreilles, source de bien-être

Dans la culture orientale, se masser les oreilles lors des moments de fatigue est un geste courant et naturel qui favorise la concentration et apporte bien-être et détente de tout le corps. Massez vos oreilles en suivant la courbe de vos lobes, puis tirez les pointes vers l’arrière. Répétez ce mouvement 2-3 fois.

You may also like

Leave a Comment