Préparer son mariage dans la zen-attitude !

Par : Ma Vie de Femme | 22/06/2015 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

On a beau croire que le mariage est le plus beau jour d’un couple, celles qui ont déjà dit oui ont également en tête le stress et les nombreux couacs auxquels elles ont dû faire face avant d’arriver devant le maire ! Pour éviter tout cela, voici nos conseils pour une préparation de mariage auréolée de zen et de calme...

« Le mariage est un passage obligé dans la vie d’une femme ». Qui n’a jamais entendu ça ? Il faut dire que les gens n’ont pas complètement tord : la préparation d’un mariage est faite de « passages obligés ». Préparez-vous au maximum et anticipez le plus d’éléments possibles : ainsi, vous serez la plus zen possible !

La salle

Le choix des salles de mariage est très important. Certes, vous avez un budget à respecter, mais gardez à l’esprit que c’est la première chose que verront vos invités. La salle, primordiale, participe donc pleinement à l’ambiance de votre mariage. Que vous soyez à la recherche d’une salle de réception sur lille ou d’une location salle de mariage sur Paris, notre conseil principal est de prendre votre temps pour trouver LE lieu qui vous convient !

Une décoration zen

Vous êtes une adepte de la zen attitude ? Pourquoi ne pas faire de votre union le jour le plus zen de vos invités ? Pour une décoration qui soit dans le ton, optez pour des couleurs sobres telles que le blanc (évidemment !), l’ivoire ou encore le gris taupe. Sur les tables, choisissez des sets en bambou et de jolis galets. Si vous voulez jouer la carte zen à 100%, vous pouvez installer de petits jardins zen au centre de vos tables, avec de petites fontaines d’eau (pour ainsi faire circuler l’énergie positive du Feng Shui) !

Prenez soin de vous !

Pour être le plus zen possible, vous devez penser à vous, évidemment, vous faire plaisir en somme ! Massage, hammam, bain aux huiles parfumées, sports doivent être insérés dans votre programme. Cela vous permettra de vous changer les idées tout en vous faisant plaisir. Et pourquoi ne pas carrément suggérer à vos amies de mettre une activité de ce type au programme de votre enterrement de vie de jeune fille ?

Le petit plus : le jour J, diffusez des huiles essentielles à effets dynamisants dans la salle, et plongez dans l’océan du bonheur !

mariage zen
Amelie Belle

C'est mon thème préféré

C'est mon thème préféré aussi! mais au niveau budget ça semble difficile....

patricia_bio

Le vase, de petites fontaines

Le vase, de petites fontaines d’eau, orchidée, bougie flottante, j'aime !

Stela St

mariage zen

Bonne idée pour mon mariage

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.