Le Permis Pas Cher, ça Existe !

Par : Ma Vie de Femme | 07/01/2010 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Si vous n'avez pas encore le permis de conduire, estimez-vous chanceuse ! Eh oui, grâce à nos combines, vous allez pouvoir économiser un maximum d'argent... Suivez le guide !

Passez le code

Pour passer le code, vous allez devoir débourser dans les 200 €. C’est le tarif de la plupart des auto-écoles.

Mais ce que vous ne savez probablement pas c’est que vous pouvez vous passer de cette dépense, car il n’est absolument pas obligatoire de passer l’examen par l’intermédiaire de l’auto-école. Vous pouvez le faire également en candidat libre.

Prenez votre mal en patience

Rendez-vous à la préfecture et demandez à être inscrite sur la liste des candidats. On ne vous demandera aucun timbre fiscal. Un petit hic quand même, il faut ne pas être pressée car les délais sont longs. Mais prenez-le du bon côté, vous avez du temps pour réviser et vous entraîner sur www.code-route-facile.com ou www.code3000.net.

Et sachez que, même si c’est toujours mieux de l’avoir du premier coup, vous pouvez repasser votre code plusieurs fois.

Passez la conduite

Là aussi il y a moyen de faire des économies. Vous pouvez avoir quelques heures de conduite gratuites auprès des centres de formation de moniteurs.

Vous serez en quelque sorte le cobaye des futurs moniteurs d’auto-école qui ont besoin de s’entraîner pour l’exercice du métier avant de passer leur diplôme. Niveau sécurité, il n’y a aucune crainte à avoir. Votre « moniteur » sera encadré par son formateur.

Pour avoir les adresses des centres de formation de votre région, rendez-vous sur www.lepermis.com.

Sachez cependant que pour bénéficier de ces cours gratuits, vous devez être assez disponible car les horaires sont plus ou moins imposés. On vous demandera également d’avoir un livret d'apprentissage enregistré en préfecture et quelques heures de conduite à l’effectif.

porte clef voiture
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.