Nâdiya : Solide Comme un Roc !

Par : Ma Vie de Femme | 08/02/2010 | 1 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La jolie Nâdiya est une vraie battante qui sait ce qu'elle veut ! Découvrez la bio de l'ancienne championne d'athlétisme.

Sa Bio

D'origine algérienne, Nadia Zighem est née à Tours le 19 juin 1973. Elle est la petite dernière d'une famille de 6 enfants. Très douée pour la course, elle s'oriente vers une section sport-étude athlétisme et décroche en 1989 le titre de championne de France junior du 800 mètres.

A 20 ans, elle décide de se tourner vers la chanson et participe en 1996 à l'émission Graines de Star. Elle enregistre son premier titre en 1997, "Dénoue mes mains". En 2000, son duo avec le rappeur Stomy Bugsy sur le titre "Aucun Dieu ne pourra me pardonner" contribue à la faire connaître.

En 2001, la jeune chanteuse sort son premier album, "Changer les choses", qui se révélera un flop. En 2004 sort son deuxième album, "16/9". Les tubes s'enchaînent et le succès est au rendez-vous. En 2005, Nâdiya reçoit une Victoire de la musique dans la catégorie Album rap, hip-hop et r'n'b de l'année. En 2006, elle enregistre "Nâdiya", et "La Source" (un best-of comprenant 5 titres inédits) l'année suivante. Début 2008 sort son single le plus vendu : "Tired of being sorry", enregistré avec Enrique Iglesias.

Ses influences musicales sont multiples : soul, r'n'b, hip-hop, musique classique...

Nâdiya a un fils, Yanis, né en 1999.

Le Saviez-Vous ?

  • Nâdiya est engagée auprès de l'association humanitaire "Envie d'Agir".
  • Elle pratique la boxe française.
  • Son frère, Kader Zighem, est champion du monde de boxe française.
  • En 2006, la rumeur lui a prêté une relation avec le footballeur Zinedine Zidane.
nadyia crédit 1.bp.blogspot.com
rose9696

C'est une belle femme,

C'est une belle femme, maintenant on n'en parle plus trop, j'ai bien aimée sa dernière chanson ...

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.

Cherchez parmi les meilleurs instituts de beauté, thalassos, spas, hôtels écolos,...

Retrouvez les restos bio, épiceries bio, marchés bio... près de chez vous