Marion Cotillard : Actrice Nature

Par : Ma Vie de Femme | 07/02/2010 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La belle Marion enchaîne les succès au box-office et s'engage en faveur de l'environnement. Découvrez la bio de la Jolie Môme !

Sa Bio

Marion Cotillard est née le 30 septembre 1975 à Paris. Grâce à ses parents, tous deux comédiens, Marion baigne dès son plus jeune âge dans l'univers artistique.

En 1994, elle obtient le 1er prix du Conservatoire d'art dramatique d'Orléans. Elle commence sa carrière par des rôles à la télévision, dans des séries comme "Highlander" ou "Extrême Limite".

L'énorme carton de "Taxi", de Luc Besson, la révèle au grand public en 1998 et lui vaut une nomination aux Césars. Elle tient en 2001 le rôle principal dans les "Jolies Choses". L'aventure "Taxi" s'arrête avec la sortie du troisième opus, en 2002. Marion souhaite se démarquer de l'image de "poupée" que lui donne le rôle de Lilly Bertineau. En 2003, elle se voit offrir son premier rôle dans un film américain par le réalisateur Tim Burton : elle est la Joséphine de "Big Fish". En 2004, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Tina Lombardi dans "Un long dimanche de fiançailles", réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

Mais c'est en 2007 avec "La Môme" que Marion triomphe : elle est Edith Piaf. La jeune actrice remporte un Golden Globe, un BAFTA, un César et l'Oscar de la meillere actrice. Du jamais vu pour un même rôle !

La carrière hollywoodienne de Marion commence avec "Public Enemies", sorti en 2009, où elle donne la réplique à Johnny Depp. Elle a tourné aux côtés de Nicole Kidman, Pénélope Cruz, Kate Hudson et Daniel Day-Lewis le film "Nine", remake musical de "Huit et demi".

En France, on l'a vue fin 2009 dans "Le Dernier Vol", où elle partage l'affiche avec son compagnon, Guillaume Canet. Tous deux avaient déjà tourné ensemble dans "Jeux d'enfants", un film réalisé par Yann Samuell en 2003. 

Elle a présidé la 35e cérémonie des Césars.

Marion Cotillard crédit flickr.com gpetipas
rose9696

Je la trouve vraiment très

Je la trouve vraiment très belle, fraiche, naturel ! Et surtout, pas très maquillée en plus ... Pas comme toutes les autres stars.

alice

j'adore marion cotillard,

j'adore marion cotillard, elle est super fraîche et c'est vraiment une très bonne actrice. D'ailleurs ça n'a pas trompé Hollywood !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.