Madonna : Superstar Scandaleuse

Par : Ma Vie de Femme | 07/04/2010 | 5 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Ventes d'albums, scandales, tournées... Avec Madonna, tout est hors-normes et démesuré. Découvrez la bio d'une chanteuse superstar.

Sa Bio

Madonna Louise Veronica Ciccone est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan. Elle a été élevée dans une famille italo-américaine de 7 enfants.

A son arrivée à New York, en 1978, elle gagne sa vie en travaillant comme danseuse et serveuse et pose nue, comme modèle. En 1979, elle intègre un groupe nommé "Breakfast club" et joue de la batterie. En 1980, elle monte son propre groupe, "Emmy and The Emmys", qui se sépare l'année d'après.

Elle enregistre son premier album, "Madonna", en 1983. Il a été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Elle enregistre le sulfureux "Like a virgin" en 1984 (21 millions d'exemplaires vendus), l'année de son mariage avec Sean Penn. En 1986, elle enregistre "True blue" (22 millions d'exemplaires vendus).

L'année suivante, Madonna fait ses débuts au cinéma, dans la comédie "Who's that girl", et enregistre 4 titres pour la BO du film. En mars 1989 sort "Like a Prayer", condamné par le Vatican. La Madone est en effet la reine de la provocation : ses positions sur la religion, la sexualité et la politique choquent, ses clips sont explicites, ce qui n'empêche pas les ventes d'albums d'exploser.

En 1990, elle divorce de Sean Penn, tourne dans "Dick Tracy" aux côtés de Warren Beatty et sort "I'm Breathless". Au printemps démarre sa tournée, le "Blond Ambition Tour", qui sera extrêmement controversée. L'année suivante sort le documentaire "Truth or Dare : in bed with Madonna", qui retrace les coulisses de sa tournée. Il sera projeté au Festival de Cannes, hors-compétition.

Madonna sort Sex, un recueil de photos érotiques qui la mettent en scène, en 1992, l'année où elle enregistre "Erotica".

madonna2 crédit www.voir.ca
Sophie_aix

je suis une grande fan de

je suis une grande fan de Madonna, elle est super cool, merci Maviedefemme:)))

rose9696

Personnellement, je n'en suis

Personnellement, je n'en suis pas une fan, personnellement j'aime quelque de ses chansons, mais sans plus !

andrea13

Madonna

C'est vraiment une superstar scandaleuse, mais la plupart des femmes et des stars veulent lui ressembler! Elle est la chanteuse la plus célèbre et je l'aime beaucoup.

poupia

multi facette

on a l'impression qu'elle a vecue plusieurs vie dans une seule!
je trouve ca incroyable meme si je ne suis pas fan,je suis impresionnée!
et sa fille Lourdes semble prendre elle aussi la trace de sa mere ,j'ai lu quelque part que Lourdes a ouvert un blog de mode qui marche bien...

Marie_be

Une carrière au top

Je trouvais déjà que Madonna était une femme remarquable avant, mais à la lecture de cet article, je suis encore plus impressionnée! C'est fou tout ce qu'elle a fait, elle est chanteuse, actrice, réalisatrice, et mère de famille! Je trouve que son implication dans l'humanitaire la rend encore plus respectable. Malgré son côté provocateur et sa réputation de diva capricieuse, je pense que les médias sont durs avec elle. A 50 ans, c'est une femme accomplie qui a plusieurs cordes à son arc, elle a réussi sur tous les tableaux, et elle est encore très bien physiquement (même si elle force un peu sur la musculation)! Sa fille, Lourdes, semble d'ailleurs prendre le chemin de sa mère, à 13 ans, elle à l'air bien dans sa peau et pleine d'assurance, toujours à la pointe des dernières tendances en plus! Bref, elle a déjà tout d'une star!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.