Spécial parents débordés : cours particuliers et accompagnement scolaire pour ados

Par : Ma Vie de Femme | 06/01/2015 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

L’école… Déjà que ce n’est pas forcément un bon souvenir pour nous, il faut à nouveau l’affronter lorsqu’on a des enfants ! Et que dire de leurs devoirs ? Il n’est pas toujours évident d’avoir le temps, l’envie et le niveau scolaire nécessaire pour aider ses enfants... Heureusement, quelques sérieux professionnels peuvent voler à votre secours !

Votre ado vient de rentrer de l’école. Il a encore eu une mauvaise note en physique-chimie. Vous en êtes bien désolée, d’autant que c’est vous qui l’avez aidé à faire ce devoir ! Bon, il faut bien avouer qu’avec votre formation 100% littéraire et votre quotidien toujours chargé, il vous est bien difficile de l’aider. Vous avez beau faire tous les efforts du monde, vous n’arrivez pas à conjuguer travail, maison, repas, ménage… vie familiale et aide scolaire. Avez-vous pensé à faire appel à une société de cours particuliers ?

Il existe des entreprises qui proposent des offres intéressantes de cours particuliers puisqu’elle s’adapte parfaitement à votre cas. A vous de définir vos attentes :

  • Avez-vous besoin de cours dans une seule matière ou d’une remise à niveau générale ?
  • Quels sont vos objectifs : une simple aide aux devoirs ou une préparation à un examen ?
  • Quels sont les besoins de votre enfant ?

Maths, français, anglais, physique-chimie, même philosophie ou allemand… Les matières essentielles y sont, le tout avec un suivi personnalisé.

Comment se passe l’accompagnement scolaire ?

En principe, votre conseiller pédagogique vous accompagne de votre premier appel jusqu’au dernier cours. Connaissant les enjeux de chaque année d’étude, il vous apporte la meilleure solution et sélectionne pour votre enfant le meilleur intervenant. Ensuite, il vous appelle régulièrement pour savoir comment le soutien scolaire se déroule, s’il est efficace et si le rythme convient à votre enfant.

Combien coûtent les cours particuliers ?

Cela dépend des structures, masi comptez quelques 70€ de frais d’inscription. Puis, le tarif horaire est calculé selon la classe de votre enfant et votre lieu d’habitation, en sachant que les prix commencent à une trentaine d'euros de l’heure.

Vous direz probablement que c’est un investissement, mais notez que certaines structures sont agréées par l'Etat et à ce titre vous permettent de bénéficier de 50% de réduction d’impôt ou de 50% de crédit d'impôt. Et enfin, c’est pour le bien de votre enfant... son avenir professionnel se construit dès aujourd’hui !

cours-particuliers ados
Rebecca star

C'est sur que les maths c'est

C'est sur que les maths c'est pas mon fort... je me demande comment je vais faire. Pour l'instant mon fils est à la maternelle on a le temps :)

nadine_08

Moi j'ai pas de souci pour

Moi j'ai pas de souci pour l'instant, mais c'est toujours bon de savoir. :)

cecile_lyon

cours particuliers

Moi j'ai inscrit mon fils de 11 au ......... et ca se passe super bien alors que son niveau en anglais était vraiment une cata !!! Ça fait maintenant 3 semaines que les cours ont commencé, et je suis trés contente ! Il va de bon coeur et il est content aussi :)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.