Comment Baisser Votre Facture de Chauffage ?

Par : Ma Vie de Femme | 22/01/2010 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Marre de payer des sommes astronomiques à cause du chauffage ? Changez un peu vos habitudes qui vous feront faire de réelles économies.

Réglez votre température

  • Pour faire des économies sur la facture de chauffage, le premier geste à faire, c’est de limiter la température : 19°C sont largement suffisants dans le séjour, 16°C pour la chambre. Et le passage de 20°C à 19°C diminue votre consommation d’électricité de 7 %.
  • Si vous avez chez vous des convecteurs électriques, sachez que cela ne sert à rien de les mettre à fond, ils ne chaufferont pas plus vite. Et lorsqu’ils auront atteint la bonne température, ils continueront de chauffer à fond et vous surchaufferez votre logement.

Prenez des bonnes habitudes

  • Equipez-vous plutôt d’un thermostat d’ambiance. Installé dans le séjour ou la salle à manger, il va maintenir une température constante. Le mieux est d’avoir un thermostat programmable ou à horloge. Ce mécanisme vous permettra de programmer une baisse de la température la nuit par exemple, ou lorsque vous êtes absente de votre domicile.
  • D’ailleurs, quel que soit votre chauffage, pensez à baisser systématiquement le chauffage lorsque vous vous absentez de la maison. Cela doit devenir une habitude. Et, pour les absences de plusieurs jours, mettez-le en position « hors gel ». L’appareil va maintenir une température d’environ 8°C.
thermostat-bio-ecolo
Vicky Biafora

Comment Baisser Votre Facture de Chauffage ?

Merci de l'article et un grand bravo pour votre site !!!
Intéressant, plein de bonnes astuces et de petits trucs que l'on peut utiliser tous les jours....le concept me plait beaucoup :)

Lea Chatière

Comment Baisser Votre Facture de Chauffage ?

Merci pour toutes ces bonnes astuces, c'est bon a savoir !!!!!

Carolinne Muller

Comment Baisser Votre Facture de Chauffage ?

Merci pour ces conseils , vraiment ça aide beaucoup ...par contre j'ai installé un thermostat d'ambiance et je trouve que sa permet de réduire la facture de chauffage de 10 à 20%.

clairee68

En hiver j'ai l'impression

En hiver j'ai l'impression que c'est psychologique, j'ai tendance à hausser la température à l'intérieur de la maison, alors qu'en fait même a 18°c c'est supportable

Marie_be

thermostat d'ambiance

Ma grand-mère en a installé un il y a des années dans sa maison en bretagne (elle s'y rend avec nous pendant les vacances).

Eh bien ca marche du tonnerre ! Nous avons toujours eu la température que nous voulions, sans problème ! Pas même en hiver !

alice

bonne idée

bon maintenant ce sera pour l'année prochaine... Mais si ça peut m'éviter une facture de régularisation pour sur-consommation...

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.